||-  La protection des mineurs sur le forum de mômes.net

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La protection des mineurs sur le forum de mômes.net

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°44
Jacoline
Equilibrée !
Profil : Community-Manager
jacoline
  1. homepage
  2. Posté le 10/04/2006 à 15:26:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je m'occupe de la protection des mineurs sur le forum mome.net .

Si vous rencontrez une quelconque difficulté, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé :)

Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles: http://club.ados.fr/moderatrice6/blog/

Tes parents doivent savoir que tu t’es inscris sur nos forums et te  permettre d’y surfer. Il est en outre nécessaire que tu donnes ton âge  réel.  

Ne communique jamais des informations qui te sont personnelles :  
-    Ton nom de famille  
-    Ton prénom  
-    Ton numéro de téléphone  
-    Ton adresse  
-    Ton école  
-    Ta ville  

Lorsque tu communiques ton adresse mail par message privé, fait  bien attention à ce que cette adresse ne comporte aucun renseignement  personnel te concernant (comme ton nom de famille et ton prénom).  

Bien qu’une personne puisse te sembler sympathique au premier abord, ne la rencontre  pas! En effet, une personne mal intentionnée peut se  cacher derrière un pseudo et s’inventer une histoire, un âge, une vie !  Aussi, si une personne te propose un rendez vous parles en d’abord à tes  parents et ne t’y rends jamais seul, fait toi accompagner.  

Fait  attention à bien choisir ton interlocuteur lorsque tu envoies une photo  de toi. Il est facile de copier-coller cette photo et la diffuser un  peu partout sur internet sans ton accord.  

Ton corps t’appartient, aussi, personne n’a  le droit de te forcer à faire quelque chose qui te met mal à l’aise.  

Si un internaute te fait une proposition gênante, embarrassante (comme un p l a n  c a m), contacte  moi. Pour cela, tu peux m’envoyer un message privé, ou  cliquer sur l’alerte mineur. Il faudrait aussi dans ce genre de cas,  parler à un adulte, ou à une personne en qui tu as confiance.  

Si  tu tombes par inadvertance sur une image ou une vidéo qui te choque,  ferme ton ordinateur et parles-en à un adulte. Il pourra nous contacter à  l’aide de l’alerte  mineure ou encore à l’aide de message privé pour qu’on  puisse effacer le plus rapidement possible cette image ou vidéo.  

Tu dois savoir en outre que tu es responsable pénalement du comportement que tu pourrais avoir sur  nos forums. En effet, ne propose rien d’embarrassant à  un autre mineur (comme un p l a n   c a m), proposition susceptible  d’être un délit (celui de corruption de mineur). Ne poste pas non plus  d’images/vidéos choquantes (il s’agit aussi d’un délit).  

N’hésite  jamais à m’envoyer un message privé, même en cas de doute !  

Bon forum,

hello:{}
Message édité par Jacoline le 13/06/2010 à 17:52:41
(Publicité)
n°45
Jacoline
Equilibrée !
Profil : Community-Manager
jacoline
  1. homepage
  2. Posté le 13/06/2010 à 17:52:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Vos remarques et questions vers la categorie Les forums : mode d'emploi par Jacoline

---------------
•๋● Championne du monde du post tout-terrain ©Solal
•๋● Il ne faut pas être sage plus qu'il ne faut, mais l'être avec modération
•๋● https://www.internet-signaleme​ [...] put.action
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
LES REGLES DU FORUM Comment se désinscrire de mômes.net
Plus de sujets relatifs à : La protection des mineurs sur le forum de mômes.net

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
LES REGLES DU FORUM 0 13/06/2010 à 15:31:21