vos recettes

le principe et simple chacune ou chacun mette une recette
et comme ça quand on est en panne de recette on vient sur ce topic

voila on peut comencer

prune au four

laver les prunes
les mettre dans un plat espacer les bien
ajouter du sucre pour fais carameliser
soupoudrer les avec un peu de canelle
mettre le tout dans le four
il n’y a pas exactement un temps précis pour le four regarder quelle soient bien dorée

ce deguste chaud ou froid

a vous

gâteau au chocolat:
mélanger 3 oeufs + 150 gram de sucre, dans un bol mettre 150 gram de beurre+150 gram de chocolat en tablette mettre au micro onde 1 min, mélanger un demie sachet de levure et 80 gram de farine, tout mélanger, au micro on de 7 min et voila!!

merci je vais essayer

C’est doux, c’est bon, c’est léger ! J’adore !!!
3 oeufs à température ambiante
_ 30 g de farine
_ 50 g de fécule de maïs
_ 120 g de sucre en poudre
_ 1 pincée de sel
_ sucre glace
_ nutella
_ marmelade de pamplemousse

Je préchauffe le four th 5. Je sépare les blancs des jaunes d’oeufs.
Je fouette les jaunes et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.
Je mélange avec la farine et la fécule tamisées.
Je monte les blancs en neige ferme avec la pincée de sel. Et je les incorpore délicatement au mélange précédent.
Je recouvre la plaque du four de papier sulfurisé et je verse la préparation dessus, je lisse et lui donne une forme de rectangle.

Je mets au four pour 15 min et à la sortie du four j’enroule la pâte avec le papier sulfurisé dans un torchon humide, de sorte de lui donner la forme du roulé.

Je laisse tiédir puis déroule délicatement le biscuit, j’enlève le papier sulfurisé et je tartine avec ce que j’ai sous la main, ici mon biscuit roulé était fin et long, je l’ai coupé en deux, et j’ai fait une partie nutella et une partie marmelade de pamplemousse (Regent’s Park).

Je saupoudre de sucre glace et voilà ! Aprés vous pouvez fourrer le biscuit avec de la crème au beurre, de la crème pâtissière, de la crème chantilly …

C’est tellement bon :slight_smile:

oui sa allère

Heuuu :ange: :ange: :ange: [/]

Mais putin où tu l’a trouvée la fée?! :ouch:
J’ai cherché mais j’ai pas trouvé!!! [:sanadette:3]

***Ah …bon !

:bic: Passe ta souris sur ma petite fée celle là : :bic:

Et ya un genre de code et ben tu marque sa pour avoir la fée !

Voila bizous !

Lolita :bic: ***

Moi j’ai ça ! ==> http://www.recettededessert.sitew.com/ il et bien ce site il et simple il y auras plus de recette ne vous inquiétez pas :wink:

moi s’est un lassi
-du lait
-un ou deux yaourt
-sucre
-sel
-un frigo(lol)

prener un petit saladier,ajouter les yaourts;melanger
ajouter un chouillat de lait
du sucre(comme vous aimer)
une pincee de sel
et hop au frigo;laisser plusieur heure et server dans des verres
a boire frais et accompagnee de gateau :bic:

Euuh… Fleur-de-feu, t’as une photo pour voir à quoi ça ressemble?

Merci! :bic:

ça s’apelle comment

Pour 8 personnes :
1 grosse boîte de tomates pelées au jus ou 8 grosses tomates fraîches
1 bouquet de basilic
125 g de parmesan
125 g de beurre demi-sel
200 g de farine
50 g de chapelure
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel et poivre
Préparation : 20 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 80 mn
 
 
Préparation
 
1Tremper les tomates fraîches dans l’eau chaude puis les éplucher, ou ouvrir la boîte de tomates (c’est plus rapide).

2Mixer le basilic avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

3Faire revenir les tomates avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, du sel et du poivre.

4Faire la pâte du crumble avec la farine, le parmesan, la chapelure et le beurre.

5Mettre les tomates dans un plat à gratin, recouvrir de basilic, puis ajouter la pâte du crumble.

6Mettre au four 20 minutes.

Pour finir… On peut également remplacer les tomates par des courgettes et ajouter du fromage de chèvre frais ou de la mozarella, c’est délicieux également.

Quiche Lorraine pour 8 personnes:

Ingrédients:
* 3 gros œufs
* 250g de lait
* 250g de crème fraiche
* 1 pincée de poivre
* 1 pincée de sel
* muscade
* 1 pâte feuilleté
* 150g de lardons
* 200g de dés de jambon
* 100g emmental râpé

Préparations:

  • Préparer les œufs entiers, le lait, la crème fraiche, sel, poivre, muscade. Battre au fouet
  • blanchir les lardons
  • Répartir le jambon et les lardons, verser ensuite délicatement votre préparation.
  • Saupoudrer du fromage
  • Mettre au four à 250° pdt 30min
    Goutez, rectifiez l’assaisonnement.

C une bonne idée ce que t’as eu alili. Comme ça on ne manquera jamais d’idée!!!

Super ta quiche Lorraine !

Hey, je vais bientôt avoir un enfant et j’aimerais bien avoir vos astuces ou ustensiles de cuisine pour optimiser le temps en cuisine ?? Jusqu’à maintenant je faisais pas trop attention à ce point, mais avec un enfant qui arrive j’aimerais bien m’y mettre et qu’il mange bien et différents aliments aussi. Merci à vous.

Il y a plein de systèmes pour optimiser ton temps de cuisine et permettre malgré tout à ta famille (= toi + ton bébé + l’autre parent) de manger de bonnes choses et équilibrées. Par exemple, tu peux préparer, quand ton bébé commence à manger des purées, des purées de légumes qui serviront pour lui et pour les grands aussi. Il faut juste préparer ta purée de carottes (par exemple) sans trop la saler, et tu verses ta purée dans des bacs à glaçons ou des pots de yaourt que tu congèles, et quand tu veux t’en servir, tu n’assaisonnes pas ceux de bébé et tu assaisonnes ou accomodes ceux des adultes (avec de la crème ou ce que tu veux…).

Sinon pour les ustensiles, je sais qu’il y a plein de robots spécifiques pour cuisiner pour les bébés… mais perso, je préfère avoir un chouette robot pour tout faire et l’utiliser pour cuisiner aussi pour bébé.