¤T'as trop de Maïs ? Fais du Pop Corn~

Cet été , mes parents ont planté du Maïs, et vu qu’on peut pas tous les manger comme ça, j’ai décidé d’en faire du pop corn quand ils seront bien dur, *comme on fesait en maternelle :smiley: *
Et j’ai trouvé ce ci après une recherche de 2secondes:
Un ptit Montage pour l’ occas’

http://imagesforum.momes.net/mesimages/59659/_ILOVEPOPCORN.png

Tout d’abord les Ingrédients :
¤ 40g de Beurre
¤ 2 cuillères à soupe d’huile
¤ 120g de Maïs à pop corn (dur quoi, pas le truck qu’on trouve dans les conserves pour faire un chili ou une salade)
¤ éventuellement du sucre, du caramel, du sel~
¤ Une casserole avec un couvercle (sauf si vous voulez jouer à qui se prend le plus de maïs dans la tête ou parier sur le nombre de grain restant dans votre casserole)

Passons aux Choses Sérieuses
On commence par mettre l’huile dans la casserole & faire fondre le beurre à feu moyen. On verse quelques grains de maïs. Veillez à toujours garder votre couvercle à porter de main (un bouclier à toute épreuve).
Puis, on verse le reste du Maïs, sans remplir, il doit juste y avoir une couche de maïs au fond de la casserole. Après 2,3secondes, Remuez doucement & sortez votre fier couvercle qui va venir se poser sur la casserole.
Quand les grains sont éclatés, diminuez la température & mettez à feu doux. Puis saupoudrez de sucre, ou de sel tout en remuant votre pop corn.
Au bout de 2minutes,
enlevez la casserole du feu
, ajoutez une noix de beurre & versez votre production dans un récipient, genre le Graal.
Maintenant, vous avez de quoi manger en mattant vos voisins se gueuler dessus. Ou alors oui, vous pouvez mettre un film aussi.

Source plus précise

J’adore le « pas le truck qu’on trouve dans les conserves pour faire un chili ou une salade » :lol:

ok merciii!!!

Où est ce que tu trouve ton maïs « dur » ?
Je tenterai un de ces jours, merci ;D

Le maïs dur spécial pop corns se vend en grandes surfaces. :slight_smile:

«  »

**On est obliger pour le caramel ? **

J’ai du maïs en épis tout dur, là je suis avec mon marteau pour l’enlever, souhaitez moi bonne chance, je galère, il éclate de partout. x)

mmmmh

Je suis heureuse de vus annoncer que ça ne marche pas pour moi, le pop corn a cramé, enfin, il n’a même pas éclaté…

Ah ah. Jerry du truc « Sauf si vous voulez jouer à qui se prend le plus de maïs dans la tête ou parier sur le nombre de grain restant dans votre casserole »