|
2 utilisateurs inconnus flower95 <3 je t'ai toujours aimé, je t'aimerais toujours ! | bonjours j'ai douze ans,je suis en 5e, je suis une fille, j'écris un livre et j'aimerais que les professeurs de littérature me donnent des idées de verbes introductifs de paroles merci !!!!!!!! PS: des verbes peu courant car j'ai besoin d'enrichir mon récit!!! je sais que c'est le troisième cycle et que donc il n'y a que ceux de cm2 qui ont le droits de poster mais ce n'est pas grave!  ---------------
une rose c'est moi, elle est belle, elle est sensible, elle est époustouflante, elle rougit, elle se fane de temps en temps elle a pleins de qualités au moins autant que de PIQUANTS...
|
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | flower95 a écrit :
Bonjour,
J'ai douze ans, je suis en 5e, je suis une fille, j'écris un livre et j'aimerai que les professeurs de littérature me donnent des idées de verbes introductifs de paroles. Merci !!!!!!!! PS : des verbes peu courant car j'ai besoin d'enrichir mon récit !!!
Ne vous moquez pas parce qu'il n'y a pas de quoi, je sais que c'est le troisième cycle et qu'il n'y a que ceux de CM2 qui ont le droit de poster mais je le fait quand même, que cela plaise ou non !
|
Bonjour,
Personne ne se moque de toi. Il ne faut surtout pas se mettre dans cet état là dès le 1er message. C'est courageux à toi de te lancer dans une pareille aventure.
Qu'appelles-tu : " verbes introductifs de paroles ? " Là, je sèche lamentablemnt ou je dois être "trop vieux jeu".
Je pense que tu as bien fait de venir ici. Tu pourrais aussi refaire ton message sur le topic "apprentissage de la langue" où, là, tu auras la chance de pouvoir être lue par un plus grand nombre d'internautes. Sers toi aussi du correcteur orthographique, ne serait-ce que pour rectifier les fautes de frappes afin que ton message soit encore plus agréable à lire.
Le cycle 3 n'est pas, comme tu le sais, que le CM2, il comporte aussi le CM1 et le CE2 et les messages sont ceux postés par, ou pour, les parents, les enseignants, de ce 3e cycle. Tu es en 5e et cela peut aussi intéresser les autres, tous les autres. Bravo et bon courage. ---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
|
flower95 <3 je t'ai toujours aimé, je t'aimerais toujours ! | ce que je veux dire par là c'est que c'est un verbe qu'on introduit avant un discours direct.(ex: elle ajouta, elle dit, elle demanda, elle bafouilla...)ou après.
merci d'avance ! ---------------
une rose c'est moi, elle est belle, elle est sensible, elle est époustouflante, elle rougit, elle se fane de temps en temps elle a pleins de qualités au moins autant que de PIQUANTS...
|
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | flower95 a écrit :
ce que je veux dire par là c'est que c'est un verbe qu'on introduit avant un discours direct.(ex: elle ajouta, elle dit, elle demanda, elle bafouilla...)ou après.
merci d'avance !
|
"C'est donc ça, dit-elle à voix basse avec un léger tremblement."
"Allez-vous vous taire, hurla le professeur qui n'arrivait plus à maîtriser sa classe."
"Allez ! on vous emmène au poste, annoncèrent les gendarmes d'un ton autoritaire."
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas nécessaire que chaque phrase prononcée par quelqu'un soit précédée de "alors elle dit...."
---------------
|
def33 | dire, répondre, crier, s'exclamer, ajouter, demander, interroger, hurler, chuchoter, ajouter, prévenir, ordonner, questionner, annoncer, lancer, oser, opposer, bafouiller, hésiter, balbutier, tenter, s'étonner, s'inquiéter, se réjouir, murmurer, glapir, clamer, asséner, triompher, reprocher, reconnaître, s'excuser, se soumettre, admettre...
C'est un début. Ces verbes peuvent être employés avant ou après la réplique concernée.
Tu peux aussi enrichir certains de ces verbes : avec peur, d'une voix craintive... (beaucoup de possibilités).
En espérant t'avoir aidé... |
flower95 <3 je t'ai toujours aimé, je t'aimerais toujours ! | tisuisse a écrit :
"C'est donc ça, dit-elle à voix basse avec un léger tremblement."
"Allez-vous vous taire, hurla le professeur qui n'arrivait plus à maîtriser sa classe."
"Allez ! on vous emmène au poste, annoncèrent les gendarmes d'un ton autoritaire."
Comme vous pouvez le constater, il n'est pas nécessaire que chaque phrase prononcée par quelqu'un soit précédée de "alors elle dit...."
|
Oui, je sais, j'en suis au quatrième chapitre de mon livre qui s'intitule: "Seule ou presque...". Il me faudrait des synonymes de: s'agacer, s'énerver, s'emporter et des synonyme de répondre, répliquer et approuver. merci pour m'avoir répondue tisuisse et def33 .
---------------
|
flower95 <3 je t'ai toujours aimé, je t'aimerais toujours ! | Si vous voulez, je peux peut-être vous faire un copier coller de mes chapitreS et vous me donneriez votre avis ? Message édité par flower95 le 04-06-2008 à 14:20:43 ---------------
|
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas |
Plutôt que de te faire une longue liste incomplète, je te conseille d'acheter le Dictionnaire des synonymes (Larousse). Non seulement tu y trouveras tous les synonymes d'un mot mais aussi la signification exacte du synonyme afin que tu puisses utiliser celui qui sera le plus cohérent pour ta phrase.
Je t'ai fait un message personnel sur ce forum. Clique sur "messages privés".
---------------
|
Page générée en 0.037 secondes |
 |