momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Les phénotype associé à une enzyme: la G6PD

n°23
lody7702
Posté le 04-01-2007 à 21:19:41  profilanswer

La Glucose-6-phosphate déshydrogénase est une enzyme présente dans toutes les cellules humaines.Elle catalyse la premiére réaction d'une chaine dite"voie des pentoses phosphates".Diverses formes de l'enzymes existent dans les populatons:depuis la forme trés active(100°/.)à la forme quasiment inactive(3°/.).Dans ce dernier cas ,de l'eau oxygénée H2O2 s'accumule dans les cellules et entraine leur mort.Cette situation est particuliérement dramatique dans les globules rouges.Cependant,la deficience n'étant jamais totale chez un maladedeficient en G6PD,ce dernier ne présente pas de symtômes visibles en dehors des crisesde destruction des globules rouges.

[i][u]
QUESTION
Quels sont les phénotypes moléculaire,cellulaire et macroscopique associés à la G6PD ?

(Publicité)
n°39
laura
Invité
Posté le 09-03-2007 à 19:17:05  answer

je viens de lire ton exo et j'ai le meme à faire pr lundi. Dc si tu l'as corrigé, est-ce que tu pourrais m'aider stp ?   ;) !!!

n°53
Jeanne75ve​role
Invité
Posté le 21-11-2007 à 14:48:16  answer

Coucou,

J'ai la meme question est c'est assez compliquer quelqu'un aurait'il le courage de m'aider ;)

Bonne aprem

n°55
X1$
Invité
Posté le 01-12-2007 à 16:04:05  answer

vous ne seriez pas tous de la sauque??
Moi aussi lol je comprends pas la question ^^"
allez ++ :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse