momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aidez moi SVP

n°10
muntari
Posté le 11-10-2006 à 20:33:50  profilanswer

Bonjour,  

Aidez moi, je vous en supplie...

Exercice:

Un adolescent réalise un effort physique durant lequel on mesure sa consommation en dioxygène, grâce à un dispositif EXAO. Les 40 premières secondes de la mesure l'adolescent est au repos. Il produit ensuite un effort physique d'une minute, puis revient jusqu'a la fin de l'expérience.Les résultats des mesures sont reportés dans le tableau ci dessous

temps écoulé(secondes)                         volume de  
                                                          dioxygène
                                                          consommé(cL)

10                                     9
20                                     18                          
30                                     27
40                                     35
50                                     47
60                                     69
70                                     101                          
80                                     136
90                                     172
100                                    208
110                                    243
120                                    276
130                                    304
140                                    329
150                                    347
160                                    360
170                                    373
180                                    384

a) Construisez un histogrammme indiquant la consommation de dioxygène de l'adolescent en fonction du temps par période de 10 secondes.Indiquez sur le graphe le début de l'effort.

b)Comment l'exercice musculaire modifie-t-il la consommation de dioxygène au cours de chaque période?

c) Sur le même graphique, tracez la courbe représentant la consommation cumulée de dioxygène en fonction du temps pendant la durée de l'expérience.

d) Représentez la courbe de consommation de dioxygène que l'on aurait enregistrée si l'adolescent n'avait pas fourni d'effort physique.

e)Chiffrez alors de manière précise la cons"quence de l'effort fourni sur la consommation de dioxygène.

f) Comparer la consommation en dioxygène pour la première période de repos à la consommation à la consommation de dioxygène pendant la seconde période de repos. A la fin de l'effort, on considère que l'organisme a une dette en dioxygène. Justifier cette confirmation.

En espérant que vous puissez m'aider.

(Publicité)
n°11
jordi
Posté le 14-10-2006 à 14:47:37  profilanswer

a)
b) en faisant ton diagramme ( c )tu veras que ta courbe monte, la consommation d'O2 est donc plus importante lors d'un effort
c )ordonné : consommation d'O2
abscisse ; durée
d) c'est la constant de base, tu prolonges la courbe de la première minute
après je te laisse faire, c'est facile

n°48
ahmed
Invité
Posté le 30-04-2007 à 13:23:30  answer

mon ami je t  

تقديم :
انطلاقا من مواصفات المتخرج من السلك التاهيلي، وخصوصا تلك التي تهم الإعلاميات، ان يكون المتعلم متمكنا من الاستعمالات المتعددة للاعلامياتوالوسائل السمعية البصرية المرتبطة بالمناهج التربوية ومن طرق البحث عن المعطيات ومعالجتها إعلاميائيا – واهتداءا بالاهداف الإجرائية المتعلمقة بها تم تحديد المحاور الأساسية لمادة الإعلاميات في ما يلي :  

Citation :

Citation :

Citation :

[i]e coseil avant de faire qulque chose 1

Aller à :
Ajouter une réponse