|
4 utilisateurs inconnus Tazmania Invité | Bonsoir, je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais j’aimerais avoir une réponse bien que je sache que celle ci dépend du professeur en personne et de son caractère.
Voilà, j’ai plusieurs problèmes familiaux assez « graves » et j’aimerais bien en parler à un professeur [je sais qui d’avance]...seulement, j’ai peur qu’il me renvoie ou je ne sais quoi…
Je n’ai pas envie d’entendre une remarque du genre « Je suis Prof, pas ton copain alors ces histoires garde les pour la récrée » Car ce n’est pas une histoire de cœur avec je ne sais quelle garçon…
En gros ma question c’est : Est-ce qu’il est possible de demander de l’aide à un prof ne serais qu’une oreille attentive sans qu’on nous conseil d’aller voir un psy ou autre truc du genre…
Merci d’avance pour vos réponses ! |
autrui | Confie toi à moi, je suis de toute confiance et je pourrai t'aider: Chose Sure !
Quel âge t'as et en quel classe es-tu ? Au Lycée je suis et si j'expose mes problèmes, on m'écoutera car ils nous le répétent: "N'hésitez pas !!" |
Tazmania Invité | Ecrire mes problèmes sur un forum ce n'est pas génial, je n'en ai pas le courage et c'est assez "perso"!
Je suis en seconde... |
gargamella | Tazmania a écrit :
Ecrire mes problèmes sur un forum ce n'est pas génial, je n'en ai pas le courage et c'est assez "perso"!
Je suis en seconde...
|
Les profs sont la pour éduquer de jeune élèves, en période d'adolescence de préadolescence ou ici... de multiple petit problème arrivent. Ils est de leur devoir de les écouters, de les conseillers... Si ils ont fais ce métier... c'est qu'ils savaient tout ce qui pouvait arriver... N'hésite pas à te confier à un professeur de confiance, il pourra t'aider, et sera content que tu l'ai choisi lui et pas un autre...
En éspérant avoir pu t'aider.
Gargou  |
liloue | Bien sur que tu peux lui en parler. C ce qui m'est arrivé aussi, les problèmes parfois sont trop lourds pour que l'on puisse les garder pour nous, et ton prof ne t'enverra pas promener... |
Miisss | Ca c'est clair, si t'as confiance en un prof, il faut aller lui parler, je l'ai fait en pensant qu'elle n'en avait surment rien à faire de moi, on a parlé pendant une heure, mnt on s'envoit des mails ^^ |
karatekid | chuis ni prof ni instit, mais animateur, et je peux t'assurer que toutes personnes responsables de toi en dehors de tes parent seront ravis et auront une obligation d'écoute, de meme que ton médecin, infirmière assistant de service social etc... d'ailleur, je trouve ca bien qu'un jeune se confie à un éducateur.
personnellement, j'ai une petite fille, qui à réussi à avoir mon msn, et se confie beaucoup à moi, me demande des conseils puis quand on se voit à l'école elle ose pas parler, mais sur internet elle se lache, et je l'écoute bien sur, alors ce n'est que de petit problème mais le fait d'en parler à un adulte autre que ses parents lui fait du bien, donc vas y n'hésite pas. |
Lily Invité | Bonjour !
Je suis potentiellement une future prof (je suis actuellement en 2° année de licence d'histoire), je suis tombée sur votre site en cherchant un forum de géographie .
La pédagogie ne s'apprend qu'à l'IUFM, pas au cours du parcours en université, et bien souvent, les futurs profs n'y passe qu'un an (surtout composé de stages). Les profs ne sont donc pas formés pour être le confident d'un adolescent, mais après tout, un prof est une personne adulte comme les autres, et si tu te confies à lui, il peut t'être d'une grande aide car tu trouveras en face de toi une personne adulte, responsable, mature. Si on y ajoute l'écoute et la générosité... Je ne peux que t'encourager à te confier à un prof. Cependant, attention au choix DU ou DE LA prof car il y a pas mal de c*** dans l'enseignement. Ca c'est un ex-prof à moi (seconde) dégouté du système de l'enseignement et néanmoins ami qui me l'a dit cette année. Et il en a vu des collèges et des lycées...
Tu vois déjà en cours, lequel de tes profs est le plus à l'écoute, attentif aux réactions des élèves. |
BuffyetSpike | les profs se DOIVENT d'écouter les élèves ! C'est comme cela, il ne nous enseignent pas "simplement", ils ont aussi leur role dans notre education ! Alors n'hésite pas ! Aucun profs ne peut te renvoyer pour cela ! |
Emii Invité | Franchement moi je me suis confiée à une de mes profs , Je sais pas si c'est la meilleure solution mais elle m'a aidé !! Mais apres les profs parlent entre eux alors tes probléme risque d'être divulgé aux autres profs ( faut pas le nier les profs parlent entre eux .. ) Devant il sont là pour toi t'ecoute , te conseille . Mais dérriére nous ne savons pas réelement se qu'ils pensent !!!!! Mais si ça te fais du bien et si tu pense que ça te fait du bien fonce parle puis si il te remballe au moins tu aura essayé et tu sera que c'est un con ou une conne mais qui ne tente rien n'a rien ^^ . Tu sais sincerement c'est sûr c'est pas forcement leurs metié car il sont là avant tout pour enseigner mais moi ma prof ma envoyé vers un cmp !! se qui n'empeche pas d'aller lui parler de temps en temps parce que ça libére ! Fin bref la conclusion pour ma part c'est si tu en ressent le besoin va y tu risque rien bien au contraire ^^ car c'est sûr c'est pas facile de parler de tes pb avc tes proches et tt garder pour toi c'est pas la solution non plus |

Page générée en 0.066 secondes |
 |