momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'orientation.

n°2913
clacla87
Mon métier : faire chier le monde !!!!!
Posté le 15-04-2008 à 08:24:08  profilanswer

:hello:  Bonjour !!!

J'ai un problème ; toutes mes amies savent à peu près quel métier elle veulent faire et moi je suis complètement perdue dans ce domaine là  :cry:  :cry:  :cry: . Bon d'accord, je suis qu'en  
sixième et j'ai même pas redoublée mais ... c'est embêtant  :whistle:  :whistle: . Qu'est-ce que vous me conseillerais de faire ? Répondez s'il vous plaît !!!

PS : Je me sens pas fière là !!!      

(Publicité)
n°2915
gargamella
Posté le 15-04-2008 à 11:03:36  profilanswer

Clacla, ne t'inquiètes pas tu as encore beaucoup de temps devant toi avant de savoir exactement ce que tu veux faire. Au collège, on ne demande qu'a avoir une idée approximative de notre avenir professionnel, et ce surtout en 3ème !  
Tu as même une année suplémentaite (la seconde) pour bien te mettre dans le bain du lycée et savoir ce que tu souhaites vraiment.
Ce qui te fait donc environ 4 années... Et je peux te dire que durant ces années, les choses vont bouger dans ta tête, ne t'en fais pas. Même tes amies riquent de changer d'avis.

En espérant t'avoir aidé.

Gargou.

n°2960
eternelles​larmes
L'amour amène à la souffrance.
Posté le 16-04-2008 à 23:48:43  profilanswer

Oui clara, tu as beaucoup de temps devant toi, ne te presse pas... en plus tu risque de changer d'avis : regarde moi :
Je suis en BEPA services aux personnes, j'ai toujours voulu faire auxiliaire de puériculture pour travailler en crèches ou maternités. Maintenant, après mes stages, j'aime toujours ça, mais pas au point de le faire toute ma vie, et veux reprendre une voie générale pour faire une licence d'anglais et suivre des études d'anglais.
Alors que je suis en terminale ;)
Donc prends ton temps miss :)

---------------
Tiffany,[:tiffany81:4]18 ans. N... je t'aime... et tu pourra toujours compter sur moi, quoi que tu pense
http://x-lovely-fairy-x.skyblog.com
n°3533
clacla87
Mon métier : faire chier le monde !!!!!
Posté le 12-06-2008 à 17:51:52  profilanswer

:lol:  :p  :D  :D  :pfff:  :)  :(  :??:  :jap:  :heink:  :sleep:  :pt1cable:  :love:  :fou:  :o  :) Oui, Merci !!! [:tiffany81:1]  [:tiffany81]  [:lamissdu38:7]  [:lamissdu38:1]  [:little-lucie]  [:lamissdu38:8]  [:lamissdu38]  [:jacoline:5]  :hello:  :sol:  :kaola:  :sarcastic:  :ouch:  :bounce:  :non:  ;)  :na:  :wahoo:  :sweat:

---------------
Clacla
n°3593
eternelles​larmes
L'amour amène à la souffrance.
Posté le 14-06-2008 à 14:13:08  profilanswer

Arrête le flood stp ! :fou:

---------------
Tiffany,[:tiffany81:4]18 ans. N... je t'aime... et tu pourra toujours compter sur moi, quoi que tu pense
http://x-lovely-fairy-x.skyblog.com
n°3786
Temanta
Alleen de toekomst zal me m'n weg zeggen...
Posté le 30-06-2008 à 11:59:54  profilanswer

Moi aussi je ne sais pas trop quoi faire...
J'ai deux mois pour me décider, je dois m'inscrire dans une école supérieur en septembre.  

j'aimerais avoir un magasin mais je parrais bien trop jeune pour pouvoir ouvrir mon magasin dès cette année et puis plus on fais d'étude, mieux c'est.

J'aime beaucoup la littérature mais en Belgique, il faut aller à l'unif mais je ne saurais pas (je viens de technique...)
J'aimerais peut-être aller alors en informatique (j'adore ça et je suis quand même douer) mais le problème c'est qu'il y a assez bien de math et je suis pas très forte là dedans, de plus il y a Anglais (j'ai de bons points mais je n'aime pas trop) alors que je préfère Néerlandais mais il n'y a pas dans cette section.
Je pensais aussi pour être prof de néerlandais ou français mais je suis bien trop timide...

Que dois-je faire? Aller en informatique tenter le coup? Choisir autre chose? Mais quoi?

---------------
'K hoop maar 'k weet goed dat 't niet mogelijk is...

Aller à :
Ajouter une réponse