|
1 utilisateur inconnu cleopatre-001 | moi plus tard j aimerai etre proffesseur d anglais ;combien d années d etude dois je faire apres le bac? |
moicharlotte Invité | salut, quel joli metier!!
tout depend si tu veux etre prof d'ecole, prof d'universite... chercheuse, ESL (english as a second language) et surtout, OU tu veux etre prof d'anglais, en france, a l'etranger, tout ca change beaucoup la reponse.
en general, tu dois aller a la fac d'anglais pendant au moins 4 ans. mais si tu veux parler anglais correctement, tu dois aller dans un pays ou on parle anglais (angleterre, E.U, canada,...) et y rester pendant un moment, parce que sans ca tu ne sera jamais bilingue. et il n'y a rien de plus terrible que des profs qui ne savent pas de quoi ils parlent....
tu pourrais commencer par etre au pair quelque part pendant un an, et vraiment te familiariser avec la langue, ce serait plus facile apres d'apprendre en fac!
bonne chance, |
CARMENA on n'a rien si on ne tente rien! | salut, quel joli metier!! tout depend si tu veux etre prof d'ecole, prof d'universite... chercheuse, ESL (english as a second language) et surtout, OU tu veux etre prof d'anglais, en france, a l'etranger, tout ca change beaucoup la reponse. en general, tu dois aller a la fac d'anglais pendant au moins 4 ans. mais si tu veux parler anglais correctement, tu dois aller dans un pays ou on parle anglais (angleterre, E.U, canada,...) et y rester pendant un moment, parce que sans ca tu ne sera jamais bilingue. et il n'y a rien de plus terrible que des profs qui ne savent pas de quoi ils parlent.... tu pourrais commencer par etre au pair quelque part pendant un an, et vraiment te familiariser avec la langue, ce serait plus facile apres d'apprendre en fac! bonne chance,
|
Elodie1111 | Salut ! Moi je veux être prof de maths, je me suis donc renseignée sur les études à suivre pour faire ce métier.
Il faut d'abord que tu passes par une licence d'anglais, qui s'obtient en 3 ans à la fac, mais je pense que pour les langues étrangères, il faut que tu ailles vivre au moins un an dans le pays dont tu veux apprendre la langue.
Ensuite, tu dois passer par l'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres) pendant deux ans. Tu as deux possibilités : - soit tu veux enseigner dans le public, dans ce cas tu prépares le CAPES (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second degré) en deux ans
- soit tu veux enseigner dans le privé, et tu dois donc préparer le CAFEP (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement Privé). Tu prépares le diplôme en 1 an, et tu as une seconde année où tu effectues un stage dans un établissement scolaire privé, à raison de 6 à 10h par semaine rémunérées au SMIC je crois, et à la fin du stage (qui dure environ 4 mois je crois), le directeur de l'établissement dit à l'IUFM s'il te croit apte à devenir professeur ou pas.
A la rentrée suivante, si tu es admis, tu es affecté dans un collège/lycée en France (si c'est la pays que tu as choisi bien sûr) par l'Education Nationale. Avec le CAPES, tu peux être affecté à l'autre bout de la France, alors qu'avec le CAFEP il paraît plus simple de demander une région.
A partir de ce moment-là, tu peux enseigner dans un collège et/ou dans un lycée.
Pour enseigner à l'université, il faut que tu obtiennes l'agrégation.
Deux chemins encore une fois s'offrent à toi :
- Ou bien tu veux enseigner dans un collège/lycée, dans ce cas, tu dois y enseigner pendant au moins 5 ans avant de pouvoir passer l'agrégation en candidat libre.
- Ou bien tu n'as pas du tout envie de passer ce diplôme, et dans ce cas, juste après ta licence, tu fais encore un an de fac pour obtenir une maîtrise, puis l'IUFM pendant deux ans pour le diplôme de prof et encore un an pour l'agrégation.
Donc voilà, en résumé, tu as au moins 5 ou 6 ans d'études pour pouvoir enseigner dans un collège ou dans un lycée, et au minimum 7 ans pour l'université.
Mais il faut savoir que les concours du CAPES/CAFEP et de l'agrégation sont difficiles et qu'il n'y a que très peu d'admis (environ 23% pour le CAPES/CAFEP, 13% pour l'agrèg')
J'espère que ça t'a éclairé ! Mais je pense que le plus simple reste d'en parler à ton prof d'anglais, il est le mieux placé pour t'éclairer ! |
alisoon Prenez moi pour une conne, c'est plus drôle | cleopatre-001 a écrit :
moi plus tard j aimerai etre proffesseur d anglais ;combien d années d etude dois je faire apres le bac?
|
D'abord enlève donc un "f" à "professeur" et corrige tes autres fautes, ça fera moins mal aux yeux (quand on est prof, on sait écrire !), puis suis le conseil d'Elodie1111. |
Tiffany81 Je t'aime mon ange... | c'était méchant ça c'est peut être seulement une faute de frappe ! ---------------
J'ai mal car tu ne m'aime pas, j'ai mal car tu l'aime lui, J'en peut plus de souffrir pour quelqu'un qui ne veut pas de moi. J'aimerai tant te prouver cet amour mais accepterais tu seulement d'être aimée ?
|
little-pr1c3ss | bein le + simple c ke tu demande a ta prof d'anglais ou de maths c le mm chemin enfin a peu prés moi j'ai dega demander parce ke je veut devenir prof aussi mais j'ésite entre 3 matiiéres sa je veraii plus tard !!!
|
Tiffany81 Je t'aime mon ange... | et qu'elles sont ces trois matières d'hésitation ??? ---------------
J'ai mal car tu ne m'aime pas, j'ai mal car tu l'aime lui, J'en peut plus de souffrir pour quelqu'un qui ne veut pas de moi. J'aimerai tant te prouver cet amour mais accepterais tu seulement d'être aimée ?
|
brooke14 Invité | salut moi j'aimerais être prof d'anglais, de français ou d'allemand mais je ne sait pas quoi choisir bisous à tous aider moi !!!! |
brooke14 Invité | quelqu'un peux me dire quel moyenne il faut avoir pour être prof? |
Tiffany81 Je t'aime mon ange... | oh moi aussi j'aimerai le savoir lol
je te conseille anglais pour la matiére lol ---------------
|
little-pr1c3ss | bein pour tifanny81 je rép a ta kestion : bein j'hésite entre anglais parce ke j'adore, histoire-géo mai ya trp de date lol et mats mais fodrai ke j'améliore mon niveau mais tu C pour les maths je déteser trop les maths ct la matiére ke je détester plus et au premier trimestre de cette j'avais 6 de myenne générale en maths !!!!!! ensuite ma prof de maths ki est aussi ma prof principal ma encourager et devine kOà ??!!! ma moyenne du 2éme trimestre en maths a doubler je suis passer de 6à 12 !!!!!!!!!!!! C'est énorme mais la j'essaye de travailler encore et cette prof au début je la detester comme je détester sa matiére et depuis kel m'encourage bein c devenu peu à peu ma prof préférer !!! |
little-pr1c3ss | a ui pour l'auteur de ce sujet : j'sépre ke tu a demander a ta prf tu verra elle se fera un plaisir de te répondre !!!! mai je cris ke pour les maths en réfliachissant oublouie ce ke j'ai dit c preske le mm chemin mais pas le mm !!voilà ! |
klykfriend Invité | salut à tous,voilà je voulais juste donner mon petit avis concernant le métier de prof d'anglais prce que c'est une de mes options d'études.Alors tout d'abord,il faut que si tu es vraiment à fond dans l'anglais et que tu hésites un peu prce que tu ne sais pas comment c'est?pas de doute ce métier te conviendras et surtt si tu aimes le contact avec les enfants,c'est d'autant plus à ton avantage!!!Après il ne manque plus que la motivation...mais dis-toi que quatres années d'études après tout c'est moins long que toutes celles que tu as passé pour en arriver là!TATA et jspr ke j'ai pu t'aider un peu dans la consolidation de ton projet![quote]"cueilles le jour" Carpe Diem |
samya Invité | salut à tous, ben moi aussi je veux etre professeur de math ou de français..................c'est ça mon msn: samya_abir@hotmail.com , ou ,salut_ravi@hotmail.com . by , bisou à tous |
nutella Invité | vous me faites penser à ma prof d'anglais je l'adore lol et en + j'adore l'anglais mais bon je ne suis qu'en 4ème alors pour te dire combien d'études tu as à faire pr devenir prof d'english jen sai rien !! lol |
Vehuel Invité | Si tu veux être prof d'anglais , la démarche normale et tranquille c'est qu'après le bac tu vas a la fac. Tu y feras d'abord 3 ans ( ca s'appelle une licence d'anglais LCE : Littérature et civilisations etrangères ) ensuite tu passe le CAPES ( public) ou CAFEP ( privé),qui dure 2 ans ou alors tu peux t'ameliorer en faisant un master qui dure 2 ans aussi et qui marche un peu comme la licence : c'est des cours. Ce master est facultatif donc à la place tu peuc partir un an ou meme 6 ou 3 mois à l'étranger mais seule sans accompagnateur francais sinon tu ne seras pas immergéé complétement, et ensuite tu passe le capes ou cafep. voilà !! |
eternelleslarmes Exams passés : HOLIDAYS !!! | Vehuel a écrit :
Si tu veux être prof d'anglais , la démarche normale et tranquille c'est qu'après le bac tu vas a la fac. Tu y feras d'abord 3 ans ( ca s'appelle une licence d'anglais LCE : Littérature et civilisations etrangères ) ensuite tu passe le CAPES ( public) ou CAFEP ( privé),qui dure 2 ans ou alors tu peux t'ameliorer en faisant un master qui dure 2 ans aussi et qui marche un peu comme la licence : c'est des cours. Ce master est facultatif donc à la place tu peuc partir un an ou meme 6 ou 3 mois à l'étranger mais seule sans accompagnateur francais sinon tu ne seras pas immergéé complétement, et ensuite tu passe le capes ou cafep. voilà !!
|
Qu'elle est la différence entre une licence LCE et une licence LLCE (langue et littérature des civilisations étrangères) ? Message édité par eternelleslarmes le 15-03-2008 à 21:04:21 ---------------
Tiffany, 18 ans. N... je t'aime... et tu pourra toujours compter sur moi, quoi que tu pense
http://x-lovely-fairy-x.skyblog.com
|

Page générée en 0.041 secondes |
 |