Idem pour mon post, je ne suis d'ailleurs pas objective sur le sujet, mais je pense que cela peut avoir un intérêt pour des profs qui cherchent des idées originales pour faire participer leur classe à un projet et récolter des fonds de façon amusante : on peut désormais faire facilement des livres de cuisine personnalisés.
On récolte deux recettes par élèves dans l'idée de faire un livre et de le vendre (pour une kermesse par exemple). Il faut faire participer le plus d'élèves possibles pour que ça marche, car ce sont essentiellement les familles des élèves qui achètent les livres.
Pour faire le livre, soit on contacte un infographiste qui mettra en page les recettes puis un imprimeur de sa région. Soit on passe par un service tout fait comme celui proposé par tribugourmande.com (il suffit de rentrer les recettes dans un formulaire).
L'opération peut rapporter dans les 150€ pour une trentaine de livres (=pour une petite classe). Ca peut être vite intéressant pour financer une sortie de fin d'année! et c'est assez ludique.