momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

créer un site internet pour la classe

n°8
vischnou
Posté le 03-08-2006 à 11:58:18  profilanswer

bonjour, je viens de créer un site internet pour les sections artistiques de mon lycée, www.leslezartsplats.eu. Même si je suis dans le secondaire, l'idée pourrait être facilement transposable dans le primaire. J'utilise un logiciel facile, libre et gratuit: joomla
Le principe est que ce sont les élèves qui écriront les articles, exposeront leurs travaux, photos...Qu'en pensez-vous ?
pour l'instant utilisez modzilla firefox pour apprécier le site.Merci de vos commentaires;  

(Publicité)
n°9
Joelle0150​0
Posté le 06-08-2006 à 11:43:15  profilanswer

:hello: Bonjour,
J'ai déjà plusieurs années scolaires "en ligne". C'est une expérience plus qu'intéressante. Les anciens élèves sont toujours étonnés que j'ai "gardé" les sites !!!!
Tout est là:
http://cm1stdenis.c.la/

n°10
bettie
Posté le 23-08-2006 à 14:40:48  profilanswer

Salut,
je suis enseignante en classe de CP pour la première année et j'aimerais créer un site internet mais étant vraiment peu calée
dans ce domaine j'aimerais quelques conseils: où trouver ce fameux logiciel, à quoi sert-il exactement, ...
Merci beaucoup
Bettie
mon adresse: bettie.l@wanadoo.fr

n°16
tamounte
Posté le 24-10-2006 à 00:29:15  profilanswer

jeune marocine. je travaille comme un enseignant dans une école primaire. je veux plus d'infos sur la façon de création d'un site web qui sert à nous aider de faire des relations d'amitié avec autres écoles dans le monde entier

n°18
jordi
Posté le 10-11-2006 à 20:23:57  profilanswer

bettie je vous conseille de commencer par un blog qui a diverse capacité et qui est plus facile à faire ;)
over-blog me smeble bien pour vous, vous pourrez travailler le design, y mettre des articles, simplement !

n°23
Sobelle
Invité
Posté le 13-01-2007 à 21:10:29  answer

Bonjour
Je suis enseignante en CE1 et j'ai crée un blog pour ma classe sur spaces live (blog de msn messenger)... j'ai essayé blog spirit, overblog, mais je préfère celui-ci qui me semble plus complet.
Bon courage
http://classesbrou.spaces.live.com

n°34
aloua
coolgirl
Posté le 19-06-2007 à 13:49:29  profilanswer

comment créer un site ?

---------------
cooool, tjrs joyeuse, tjrs ravie ... cool..

Aller à :
Ajouter une réponse