|
5 utilisateurs inconnus Max-styl | Bonjour, Voilà je passe en 3eme est voilà que maintenant il est temps de bien choisir son orientation..je voudrais savoir quel bac dois-je passais pour devenir professeur des ecoles ? L ou S ou ES?
J'aimerai aussi savoir que quand on a tous tous les concours pour exercé dans le 1 er degres peut on choisir sa classe?
Est ce que la licence s'obtient apres 3 ans de fac?
Merci de bien vouloir me repondre passer une bonne journée |
nini Invité | Bonjour, tu peux passer le concours avec n'importe quelle licence. Licence qui s'obtient effectivement après trois ans passés dans une faculté. Le bac que tu obtiendras n'a pas d'importance, tant qu'il t'ouvre les portes des études supérieures. Quand tu débutes dans la carrière (tu n'as pas beaucoup de barèmes, ni d'ancienneté) tu n'as pas la possibilité de choisir les classes dans lesquelles tu enseignes mais avec l'expérience tu peux choisir un peu plus.
Bon courage et suis tes rêves. |
Max-styl | merci poru vos information mais avez vous msn j'aimerai vous poser quelques questions si cela ne vous derange point je vous laisse mon adresse msn max.styl@hotmail.fr merci beaucoup et j'espere à bientot |
Max-styl | Par contre mon encienne institutrice m'a conseillé de prendre un BAC scientifique car celui-ci raporté de point pour le professorat..Mais moi je suis plus interrésé par un Bac L .. Etes vous Professeur ( Nini) et quel Bac avez vous passé.?
merci
|
Profil supprimé | salut, je voulais juste dire qu'un bac S est quand meme assez difficile à moin que tu soit fort en math, en science ...
Un bac L, n'est pas, comment dire, n'est pas suffisant car il n'y a pas beaucoup de math et on fait plus de français, langues ...
Un bac ES par rapport aux autres est plus facile et il ya plus de matières plus de "choix"
Ceci est mon opinion certaines personnes pourraient ne pas être daccord avec moi
Ciao |
Dejna Invité | bonjour,
je sors d'un bac S et la fac ne m'attire pas je voulais donc savoir s'il était possible de fair un IUT puis une licence pro pour pouvoir avoir le concour?Est ce que avoir une licence pro me donnerais moins de points pour avoir mon concour?Merci d'avance de votre réponse |
Page générée en 0.029 secondes |
 |