momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

AIDE : gauchere et ecrit en miroir

n°61
liliblabla
Invité
Posté le 24-03-2007 à 14:19:13  answer

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis , des conseils ou des informations.
J'ai une petite fille de 5 ans qui est gauchere.
Elle ecrit son prenom en miroir de droite a gauche.
Je me pose beaucoup de question
- est ce juste un apprentissage a acquerir plus dur pour elle du fait de sa lateralite?
- est ce qu'il y a quelques chose de particulier a faire pour l'aider ?
- est ce que je dois rencontrer un professionnel ? et quel professionnel ?
Merci de votre aide
Liliblabla

(Publicité)
n°86
baline
Posté le 13-08-2007 à 22:33:29  profilanswer

mon fils ecrit de la main gauche ;il a 5 ans il a plus de facilite de la gauche a la droite mais tout doucement lui dire que c est de droite a gauche et lui montre; bon courage

n°90
la-namoure​uze
*
Posté le 03-10-2007 à 17:02:39  profilanswer

oui c'est normal tout les gaucher font sa!!!

---------------
*
n°113
zazatop
Invité
Posté le 04-02-2008 à 17:10:02  answer

Bonjour,  
Ma fille est droitière et il lui arrivait également d'écrire en miroir en fin de petite section. Sa maitresse m'a dit de ne pas m'inquieter, elle m'a expliqué que pour un enfant, il n'est pas inné d'écrire de gauche à droite. Cela fait parti de l'apprentissage. D'ailleurs, observez bien votre enfant, il fait surement plein d'autres choses à l'envers, comme regardez la page de droite d'un livre avant celle de gauche, comptez de la droite vers la gauche, etc...Aujourd'hui, elle est en moyenne ection et ne le fait plus que très rarement. Patience...

n°148
LiBellebul​le
Invité
Posté le 14-06-2008 à 19:35:57  answer

Bonjour!

Dans la gaucherie, le stade de l'écriture en miroir est courant, mais ne veut pas forcément dire que votre enfant aura des problèmes dans l'apprentissage de l'écriture. Avec des activités de graphisme du style complèter des lignes de ronds, de triangles,... votre enfant pourra acquérir la convention "gauche-droite" et développer son sens de l'analyse visuelle.

Normalement, ce stade devrait vite s'estomper. Sauf pour l'écriture de chiffre, parce que leur lecture se fait aussi facilement à l'endroit qu'à l'envers, sans demander d'effort visuel plus important.  

Si vous constatez que ces problèmes perdurent, je vous conseille de prendre rendez-vous chez une orthophoniste.

Bien à vous

Aller à :
Ajouter une réponse