|
5 utilisateurs inconnus carole220284 | Bonjour,
Je suis en dernière année d'institutrice maternelle et je fais un mémoire sur un enfant qui ne veut pas travailler et qui est violent avec les autres de la classe (mais aussi avec moi).
Je cherche des pistes d'actions, comment réagir, comment me comporter avec lui, quels hypothèses puis-je me faire face à ce comportement, ...
D'avance je vous remercie pour votre aide,
Carole |
lamissof92 Je suis une star | Vous devrié esseyer de rencontré ses paren esseyer de soivoirse quil se passe a la maison souven qan un enfant et violent c'est qu il se fer batre donc il reprodui la meme chose je conner un peti qu est mor il taper les otre parsequ il se fesai battre donc il reproduiser les geste suivé le de pré ne le lacher pa d'un oeuil ---------------
so fashion so nice so beautifoul so vain so ... juste me !
|
borispuyet | Oui, faites très attention, le problème doit être assez profond... ---------------
Aidez Votre Enfant A Memoriser Ses Lecons, Tout En Restant Concentré : http://memoire.succes-internet.info
|
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | carole220284 a écrit :
Bonjour,
Je suis en dernière année d'institutrice maternelle et je fais un mémoire sur un enfant qui ne veut pas travailler et qui est violent avec les autres de la classe (mais aussi avec moi).
Je cherche des pistes d'action : comment réagir, comment me comporter avec lui, quels hypothèses puis-je me faire face à ce comportement, ...
D'avance je vous remercie pour votre aide,
Carole
|
Bonjour,
Avez-vous un réseau d'aide dans votre école, pour les enfants en difficultés ? Etes-vous en France ou en Belgique ?
Si l'enfant est violent avec vous comme avec tous (enfants ou adultes) c'est qu'il est malheureux. Il a un problème de communication, il a du mal à communiquer avec les autres et pour faire comprendre aux autres qu'il est là, qu'il existe, il ne connaît que la violence. C'est aussi parce que c'est cette violence dont il est peut-être victime par ailleurs (maison, famille, etc) est son seul moyen de communiquer. Faites-lui dessiner sa famille : parents, frères soeurs, grands-parents, oncles, tantes, etc. et voyez ce que ça donne si toutefois il se prête au jeu. Mais ne le faites pas que pour lui, il se sentirait visé, espionné, mais pour chaque élève de toute la classe en présentant cela comme un jeu. Comparez le dessin de l'enfant violent avec les dessins des autres.
---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
|
xiexie Invité |
Bonjour,
Je vous recommande un guide très intéressant, réalisé par un Consultant Mémoire et intitulé "Comment Aider Votre Enfant A Mémoriser Ses Leçons", vous le trouverez à l'adresse suivante:
http://go.medmed.borispuyet.1.1tpe.net
Il est payant certes mais permet de gagner énormément de temps dans la vie de tous les jours!
J'espère vous avoir aidée. Amicalement |
Page générée en 0.030 secondes |
 |