momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

psi & ecole pour mon enfant 9 ans

n°75
peponne171​7
Posté le 31-01-2007 à 05:17:45  profilanswer

bonjour , j ai 4 garcon 11 ans 9 ans 7 ans et 3 ans mon fils de 11 ans a redoublet son CE1 puis a pris du retard la maitresse nous a demander si on vous voir la psi afin de trouver une solution a se probleme se que j ai accepter , puis quand la psi nous a contacter par telephonne la premiere chose quelle ma dit c est de le mettre en s.e.s secpa se que j ai refuser car il venais juste de commancer l'annee c etait en octobre puis il a fait les testes avec la psi et donc elle nous a donner un rdv en janvier suite a se rdv au debut tous se passe bien jusqu au moment ou la elle me dit que mes enfant ne mange pas le matin et que quand notre fils de 7 ans prent le car le matin on est inconcient de laisser avec sont frere devant le portail sur le trotoir pour monter dans le cars ( a 8h30 le car arrive et claxonne pour nous prevenir qu il est la ,puis mon fils de 9 ans l enmene se qui fait 15 m de la porte a notre portail est ce mes sur le trotoir pour ouvrire la porte du car ) nous somme en campagne la ou je me pose des questions en ville bon nombre de parent laisse partir leur enfant a pied pour aller a l ecole aloir que peut on dire.
sur le la question il ne mange pas le matin sa c est suite : un matin mon fils de 9 ans ma demander un banane pour 10 h il avez eu sont petit dejeuner mes comme sont petit frere avez des gateaux il a ma demander une banane il l a pris et il est partit a l ecole ,
j ai sus qu il avait dit qu il n avez pas manger se matin la je n en et fait aucun .

la je me sens attaquer... puis elle me dit que c est cette fameuse journee qui revient a ce jour puis je lui demande qui lui a die sa et la elle repond (je ne vous dirai pas qui c est je ne veut pas qu il se face masacret ) la tres surpris de ses mot.
nous avons pris aussi rdv avec l ortophonie mes c est tros long pas de place meme la elle nous le reproche  
ma question est je pense que c est mon fils qui a raconter des betise a l ecole que peut on faire a se sujet a tel le droit de faire sa.

(Publicité)
n°86
gwen1
Posté le 18-02-2007 à 13:26:13  profilanswer

bonjour,sachez que les psy non pas tout les droit,et que vous étes libre de continuer a la voir ou pas.tout les enfants raconte un jour des bêtisses,et cela peu avoir des incidents très grave.je vous conseil dans discuter avec votre fils dans le calme en tête a tête.ne le gronder surtout pas,il risquerai de se braquer.demander lui pourquoi il a éprouver le besoin de dire des choses comme ça.vous savez ,le dialogue avec les enfants sont super important!ne rater surtout pas ça avec eux!!!ils construirons leurs avenir sur ces bases essentiels de la vie.cela ne doit pas être facile avec 4 enfants ,mais essayer.c'est primordiale!!je vous souhaite bon courage pour la suite.

Aller à :
Ajouter une réponse