|
4 utilisateurs inconnus tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | Nous attendons la décision finale du ministre de l'Education Nationale relative à la suppression définitive de l'école le samedi matin pour les enfants de primaire (ils n'ont pas d'école le samedi après-midi). Je rappelle que, en principe, les collégiens et les lycéens n'ont pas classe le samedi puisqu'ils ont des cours le mercredi matin (collège) voire le mercredi toute la journée (lycées).
Qu'en sera-t-il exactement ? Va-t-il, le ministre, remplacer le samedi matin par le mercredi matin ou raccourcir les congés scolaires en conséquence ?
Qu'en pensent les parents d'élèves d'une part et les enseignants du primaire d'autre part ? Si les enfants veulent donner leur point de vue, ils seront les bienvenus. Après tout, ce sont eux qui vont à l'école, non ?
L'instit. ---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
|
laurence63 Invité | bonjour je suis maman de 2 garçons (CP et Gde Section maternelle) et là où l'on habite, ils font la semaine en 4 jours donc pas d'ecole le samedi matin et c'est super!
les vacances sont raccoucies de 3 jours en juillet, de 3 jours en fevrier et a paques et on reprend 1 semaine avt les autres en aout.
je trouve cela tres bien, les enfts font du sport le mercredi matin et peuvent se reposer le week end
|
Page générée en 0.028 secondes |
 |