momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

aprés le bac

n°170
lachieuz-0​1
Posté le 23-02-2008 à 11:20:51  profilanswer

bonjour j'aimerais si possible savoir qu'est e qu'il faut faire exactement pour devenir musicotherapeute ou art therapeute parceque j'ai du mal a trouver des informations sur ce metier s'il y a des licences favorisées ou autre sahant que je suis en série ES.
Ensuite j'aimerais aussi avoir des renseignements sur une licence musicologie si quelqu'un a fait  cette licence.( le programme si c'est difficile si il faut un niveau particuier en musique...)

voila je vous remercie d'avance :hello:  

(Publicité)
n°171
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 23-02-2008 à 13:28:45  profilanswer

lachieuz-01 a écrit :

bonjour j'aimerais si possible savoir qu'est e qu'il faut faire exactement pour devenir musicotherapeute ou art therapeute parceque j'ai du mal a trouver des informations sur ce metier s'il y a des licences favorisées ou autre sahant que je suis en série ES.
Ensuite j'aimerais aussi avoir des renseignements sur une licence musicologie si quelqu'un a fait  cette licence.( le programme si c'est difficile si il faut un niveau particuier en musique...)

voila je vous remercie d'avance :hello:  

Bonjour,

Avant toutes choses : êtes-vous musicienne ? si oui, à quel niveau êtes-vous ? Si non, pensez-vous vous inscrire en conservatoire de musique, ne serait-ce que pour y apprendre le solfège, et oui !

En effet, la musicologie fait appel à des notions de composition et d'orchestration, à des notions de types de musiques (sonates, symphonies, motets et cantates, etc., à des notions d'époques et de lieux, à des notions d'histoire de la musique. C'est malheureusement incontournable. Or, la majorité de ces notions est basé sur... les éléments du solfège. Le niveau à obtenir étant, comme vous le dites, une licence, il faut au moins le bac, si possible musical, ou un bac + de sérieuses études musicales faites en parallèles en conservatoire, pour accéder aux études menant à la licence de musicologie.

En ce qui concerne un musico-thérapeute ou un art-thérapeute, il est avant tout, un thérapeute, donc un médecin. Que pensez-vous qu'il faille faire comme étude pour devenir médecin ?

Bonne chance.

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
n°172
lachieuz-0​1
Posté le 23-02-2008 à 13:49:29  profilanswer

merci pour ces indication, moi je suis musicienne dans mon 1er instrument je suis niveau brevet fin de 2cycle, en solfege je suis en elementaire. Et le solfege l'histoire de la musique... ne me dérange pas du tout. la je travaille pour l'examen d'entré au conservatoire a la rentrée.
  et pour musico-therapeute il faut faire un bac S alors?? non parce que je connais quelqu'un enfin je ne le connais pas vraiment, mais tout ce que je sais c'est qu'il n'a pas fait un bac S donc je sais pas.

Aller à :
Ajouter une réponse