|
3 utilisateurs inconnus soprano6262 | bonsoir, pourriez vous m'aidez silvouplait car j'ai de très grosses lacunes en math merci.
voici l'énoncé du problème :
les élèves d'une école de tennis sont répartis dans quatre groupes de la manière suivante :
débutant moyen fort compétition
1 2 15% le reste
___ ____
4 5
1) le nombre d'adhérents au club est de 300. Combien y a t il de membres dans chaque niveau?
2) donner le pourcentage des débutants , moyens et de ceux qui font la compétition.
pour la 1) j ai répondu 75 personnes pour les débutants , 120 personnes pour les moyens , 50 personnes pour les forts et il reste 55 personnes pour compétition mais je dois détailler c est a dire? |
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | soprano6262 a écrit :
Bonsoir,
Pourriez vous m'aidez sil vous plait, car j'ai de très grosses lacunes en maths, merci. Voici l'énoncé du problème : les élèves d'une école de tennis sont répartis dans quatre groupes de la manière suivante :
débutants moyens forts compétitions
1 u] 2 [/u] 15% le reste
4 5
1) le nombre d'adhérents au club est de 300. Combien y a-t-il de membres dans chaque niveau ?
2) donner le pourcentage des débutants, de moyens et de ceux qui font la compétition.
Pour la 1) j ai répondu 75 personnes pour les débutants , 120 personnes pour les moyens , 50 personnes pour les forts et il reste 55 personnes pour compétition mais je dois détailler.
C'est a dire ?
|
Réponses :
Il vous faut tout mettre en % c'est à dire en fraction dont le dénominateur commun est 100.
débutants :
1 x 25 = 25 / 100 ou 25 %
4 x 25
moyens :
2 x 20 = 40 / 100 ou 40 %
5 x 20
forts (sans changement ) : 15 %
compétition, le reste soit :
100% - (25 % + 40 % + 15 %) = 20 %
Nombre de membres dans chaque niveau :
débutants :
300 x 25 % ou (300 x 25) : 100 = 150 membres
moyens :
300 x 40 % ou (300 x 40) : 100 = 120 membres
forts :
300 x 15 % ou (300 x 15) : 100 = 45 membres
compétition : 300 x 20 % ou (300 x 20) : 100 = 60 membres
Vos 2 premières réponses étaient exactes, pas les 2 dernières.
---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
|
frenshgirl Invité | hum... je penses que te donner les réponses ce n'est pas très intelligent il faut que tu comprennes alors je te conseille d'aller voir ton professeur et de lui demander de t'expliquer le cours quia suivi durant ton absence et sois très attentif quand tu es en cours ! bonne chance |
soprano6262 | bonsoir et merci tisuisse de votre aide, c'est tres gentil a vous.
j'ai compris l erreur que j 'ai faite sur les 2 dernieres réponses.
tu sais frenshgirl, je suis attentif au cours, c'est que j'ai beaucoup plus de difficultés a comprendre très vite, et mon professeur essaye de m'aider comme il peut , je vais meme en soutien de math depuis peu,mais comme il dit je ne suis pas tout seul en classe il faut aussi qui l'aide les autres élèves et c'est normal. mais je te remerci quand meme de ton soutien.
quand a la personne qui a dit gros con , sale gamin, je ne pense pas un seul instant que ce site soit fait pour toi, on est sur un site pour essayer de se faire aider, essayer de comprendre et non un site pour s'entendre dire des méchancetés gratuites . |
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | soprano6262 a écrit :
...
quand a la personne qui a dit gros con , sale gamin, je ne pense pas un seul instant que ce site soit fait pour toi, on est sur un site pour essayer de se faire aider, essayer de comprendre et non un site pour s'entendre dire des méchancetés gratuites .
|
Mais soprano6262, cette invective de ce gamin ne s'adressait qu'à lui même. C'est ce qu'il se dit chaque matin, lorsqu'il fait sa toilette et qu'il se regarde dans la glace ! Faut pas confondre. Bien entendu, vous n'êtes pas visée. M'enfin !!!!!!! C'est comme ça que je l'interprête.
---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
|
Page générée en 0.038 secondes |
 |