momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : resoudre un exercice de proportionnalité de cm2
tisuisse

wouyouma a écrit :

Je suis entièrement daccord avec toi Potter 2.Si ton maitre te donne la réponse Fatimma peux-tu me la montrer STP?

Si tel était le cas, ce serait déjà fait depuis 3 semaines.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tisuisse

wouyouma a écrit :

Je suis entièrement daccord avec toi Potter 2.Si ton maitre te donne la réponse Fatimma peux-tu me la montrer STP?

Si tel était le cas, ce serait déjà fait depuis 3 semaines.

wouyouma Je suis entièrement daccord avec toi Potter 2.Si ton maitre te donne la réponse Fatimma peux-tu me la montrer STP?
potter2

fatimma a écrit :

baptiste a 10 ans. Il mesure 1,39m et pèse 35 kg
peux-tu me dire quelle sera sa taille et quelle sera son poids lorsqu'il aura 20 ans ?
40 ans ? pourquoi ?

Eh non! On ne peut pas le dire car ce n'est pas un problème de portionnalités!
Heureusement , car sinon il pèserait 4 fois plus à 40 ans  :pt1cable:

tisuisse

fatimma a écrit :

non ce n'est pas une blague c'est un exercice réel ke mon maître ma donné a faire pour aujourdui
meme mes freres ne sont pas arrivé a le resoudre.

MERCI de votre aide

Donc, il semblerait que ma 2e hypothèse soit la bonne : "celui qui a rédigé ce problème n'a pas réfléchi plus loin que le bout de son nez".

fatimma non ce n'est pas une blague c'est un exercice réel ke mon maître ma donné a faire pour aujourdui
meme mes freres ne sont pas arrivé a le resoudre.

MERCI de votre aide
tisuisse

fatimma a écrit :

Baptiste a 10 ans. Il mesure 1,39m et pèse 35 kg.
Peux-tu me dire quelle sera sa taille et quel sera son poids lorsqu'il aura 20 ans ?
40 ans ? pourquoi ?

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de proportionnalité car si un enfant grandit jusque vers 18 ou 20 ans cette croissance n'est pas en proportion de sa taille à 10 ans (t'imagine ? à 20 ans il mesurerait 2,78 m et à 40 ans sa taille atteindrait les 5,56 m. Impossible sauf à figurer dans le livre des reccords). Après un certain âge on ne grandit plus. Il en est de même pour le poids. Si à 20 ans il peut peser 2 x 35 kg soit 78 kg (ce qui est déjà gros) à 40 ans (donc 4 fois 10 ans) l'adulte ferait 4 fois le poids qu'il avait à 10 ans, soit 35 kg x 4 = 140 kg. Il est probablement obèse.

Ce problème ou c'est une bonne blague, pourquoi pas mais il aurait fallu le poster le 1er avril : on aurait compris, ou il est mal rédigé et il manque quelque chose, ou il est rédigé par quelqu'un qui ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez. Il doit avoir un QI d'huitre.

fatimma baptiste a 10 ans. Il mesure 1,39m et pèse 35 kg
peux-tu me dire quelle sera sa taille et quelle sera son poids lorsqu'il aura 20 ans ?
40 ans ? pourquoi ?