momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : aide en math silvouplait, merci.
tisuisse

soprano6262 a écrit :

...
quand a la personne qui a dit gros con , sale gamin, je ne pense pas un seul instant que ce site soit fait pour toi, on est sur un site  pour essayer de se faire aider, essayer de comprendre et non un site pour s'entendre dire des méchancetés gratuites .

Mais soprano6262, cette invective de ce gamin ne s'adressait qu'à lui même. C'est ce qu'il se dit chaque matin, lorsqu'il fait sa toilette et qu'il se regarde dans la glace ! Faut pas confondre. Bien entendu, vous n'êtes pas visée. M'enfin !!!!!!! C'est comme ça que je l'interprête.

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
tisuisse

soprano6262 a écrit :

...
quand a la personne qui a dit gros con , sale gamin, je ne pense pas un seul instant que ce site soit fait pour toi, on est sur un site  pour essayer de se faire aider, essayer de comprendre et non un site pour s'entendre dire des méchancetés gratuites .

Mais soprano6262, cette invective de ce gamin ne s'adressait qu'à lui même. C'est ce qu'il se dit chaque matin, lorsqu'il fait sa toilette et qu'il se regarde dans la glace ! Faut pas confondre. Bien entendu, vous n'êtes pas visée. M'enfin !!!!!!! C'est comme ça que je l'interprête.

soprano6262 bonsoir et merci tisuisse de votre aide, c'est tres gentil a vous.
j'ai compris l erreur que j 'ai faite sur les 2 dernieres réponses.

tu sais frenshgirl, je suis attentif au cours, c'est que j'ai beaucoup plus de difficultés a comprendre très vite, et mon professeur essaye de m'aider comme il peut , je vais meme en soutien de math depuis peu,mais comme il dit je ne suis pas tout seul en classe il faut aussi qui l'aide les autres élèves et c'est normal. mais je te remerci quand meme de ton soutien.

frenshgirl hum... je penses que te donner les réponses ce n'est pas très intelligent il faut que tu comprennes alors je te conseille d'aller voir ton professeur et de lui demander de t'expliquer le cours quia suivi durant ton absence et sois très attentif quand tu es en cours ! bonne chance :hello:
tisuisse

soprano6262 a écrit :

Bonsoir,

Pourriez vous m'aidez sil vous plait, car j'ai de très grosses lacunes en maths, merci. Voici l'énoncé du problème : les élèves d'une école de tennis sont répartis dans quatre groupes de la manière suivante :
débutants        moyens           forts            compétitions
1       u]  2 [/u]           15%                le reste
     4                   5

1) le nombre d'adhérents au club est de 300. Combien y a-t-il de membres dans chaque niveau ?
2) donner le pourcentage des débutants, de moyens et de ceux qui font la compétition.

Pour la  
1) j ai répondu 75 personnes pour les débutants , 120 personnes pour les moyens , 50 personnes pour les forts et il reste 55 personnes pour compétition mais je dois détailler.
C'est a dire ?  

Réponses :

Il vous faut tout mettre en % c'est à dire en fraction dont le dénominateur commun est 100.

débutants :
1 x 25 =  25 / 100      ou 25 %
    4 x 25

moyens :
2 x 20 =  40 / 100      ou 40 %
    5 x 20

forts (sans changement ) :        15 %

compétition, le reste soit :
100% - (25 % + 40 % + 15 %) = 20 %

Nombre de membres dans chaque niveau :

débutants :
300 x 25 % ou (300 x 25) : 100 = 150 membres

moyens :
300 x 40 % ou (300 x 40) : 100 = 120 membres

forts :
300 x 15 % ou (300 x 15) : 100 =  45 membres

compétition :  
300 x 20 % ou (300 x 20) :  100 =  60 membres

Vos 2 premières réponses étaient exactes, pas les 2 dernières.

soprano6262 bonsoir, pourriez vous m'aidez silvouplait car j'ai de très grosses lacunes en math merci.

voici l'énoncé du problème :

les élèves d'une école de tennis sont répartis dans quatre groupes de la manière suivante :

débutant           moyen           fort              compétition
    1                     2               15%                le reste
  ___                  ____
    4                     5

1) le nombre d'adhérents au club est de 300. Combien y a t il de membres dans chaque niveau?

2) donner le pourcentage des débutants , moyens et de ceux qui font la compétition.

pour la 1) j ai répondu 75 personnes pour les débutants , 120 personnes pour les moyens , 50 personnes pour les forts et il reste 55 personnes pour compétition mais je dois détailler c est a dire?