bonjour voila j'ai encore un petit soucis avec mon exercice de math.
donner l'écriture décimale de 2,73 : 0,3 sans utiliser la calculatrice.
merci a vous moi j 'ai mis 9
la réponse est 9,1
soprano6262
bonsoir, je suis en 5eme mais ayant de gros probleme de santé depuis la classe de cm2, je suis très souvent absent et ma mère a pourtant demander depuis le cm2 mon redoublement on lui dit non car j ai la moyenne pour passer mais je sais aussi que j ai des lacunes et je vais souvent en rattrapage pour le cours de math et francais mais en ce moment on me fait juste revoir la geometrie, donc j ai bien le cd pour m aider en 5eme j essaye de me depatouiller comme je peux mais je sais que ce n 'est pas suffisant et je fais perdre beaucoup de temps a mes professeurs, et hélas ma mère n'a pas le niveau pour m'aider en math elle essaye déja de m'aider en francais , je sais vous allez me dire aussi que je devrais prendre un professeur particulier mais ma mèe n en a pas les moyens, elle ne travaille plus car devait souvent s absenter a cause de moi qui suis malade, en tout cas je vous remercie de votre aide.
merci a vous moi j 'ai mis 9
Mais quel est votre niveau de classe ?
On ne vous a pas appris que 2,73 : 0,3 c'est pareil que la fraction 2,73/0,3 et que, lorsque je multiplie les 2 termes d'une fraction par un même nombre, je ne change pas ma fraction ?
En l'occurence, je multiplie 2,73 x 10 = 27,3 et 0,3 x 10 = 3 d'où nouvelle fraction 27,3/3 ou encore 27,3 : 3 = 9,1 et non 9 tout seul.
soprano6262