momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Le quart d'heure apprentissage

n°99
aindra
Posté le 04-11-2006 à 17:45:32  profilanswer

[#0055aa]Bonjour à tous, étudiante en pédagogie primaire, je dois faire un stage en cycle 3.  

Je dois voir avec les enfants le quart d'heure qui n'a pas encore été abordé en classe. Le plus intéressant serait de partir d'un petit jeu, mais j'ai beau chercher sur internet et dans mon imagination, je ne trouve pas!  

J'ai une petite idée, mais je ne sais pas si ca pourrait convenir: je crée une page de programme télé avec des heures et quart. Je leur demande de placer les aiguilles sur leur horloge qu'ils ont en référentiel.

je ne sais pas si ca irait comme première approche, où si on est déjà trop dans le vif du sujet.  

Merci de votre aide.
Aindra

(Publicité)
n°100
1profdemat​h
Posté le 05-11-2006 à 13:48:08  profilanswer

Salut  aindra

Je trouve ton idée superbe. Et je pense que tu devrais avoir une liste d'émission de différente durée : 1 h, 15 min, 30 ou 45 min, voir plus 1 h. Et par groupe d'élève de créer une journée de programme télé en placant les émissions dans l'ordre qu'ils veulent. Cette journée devrais durée au maximum 8h.

Bon courage
Stpéhane :wahoo:

Aller à :
Ajouter une réponse