momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Métier sur les maths

n°72
cel-
Carpe diem et vive BB Brunes
Posté le 06-10-2006 à 17:32:12  profilanswer

:hello:  
Salut tout le monde!
J'adore les maths et j'aimerai faire un métier portant dessus.
Pourriez-vous me dire ce que je peux faire (comme métier) et comment. (Mes moyennes varient entre 16.5 et 19)

:lol:  Merci d'avance!!

(Publicité)
n°83
Phybie
aider les personnes qui le souhaite...
Posté le 20-10-2006 à 22:24:23  profilanswer

Alors moi j'ai 13 ans je suis en 4ème, et en 6eme j'avais 19.8 de moyenne en maths !

Les métiers que tu peux faire :

_architecte
_professeur de mathématiques(au college et lycee)
_professeur de maths (college,lycee et fac)
_scientiphique(ça raporte au maths)
_professeur de physique (college et lycee)
_professeur de physique(college,lycee et fac)
_agent comtable
...

Voilà moi perso plus tard je ferais professeur de mathématiques jusqu'à la fac (c'est mieux payé et tu as moins d'heures de boulot, mais c'est plus dur pour étudié)
ou alors architecte ou encore professeur de physique (college et lycee)

Pour ce qui est de l'orientation je peux te dire pour etre professeur de mathématiques (au college et lycee)

Sinon pour ce que tu veux faire si tu ne sais pas vraiment va voir la conseillère d'orientation de ton collège et di lui que tu voudrais un metier ayant un raport avec les maths et dis lui aussi que tu aimerais savoir l'orientation que tu dois prendre !

Voilà j'espere t'avoir aider !

n°254
JU's Bone
Invité
Posté le 19-04-2007 à 19:48:13  answer

Bonjour
Je suis élève en terminale S et mon professeur de mathétiques m'assure qu'il est permis de stocker son cours de mathématiques dans sa calcultarice afin de s'en servir pendant l'épreuve (le baccalauréat). Ceci me semble tout à fait légitime puisque ce qui est demandé au bac nécessite le cours de maths (dans la tête ou dans la calculatrice) pour résoudre des exercices (et je serai fort étonné de voir un exercice ayant pour consigne "ressortez le cours sur les complexes", même s'il y a dans l'épreuve une question de restitution organisée des connaissances).
Il m'a même assuré que si un examinateur me confisquait ma calculatrice pendant l'épreuve, il serait passible de poursuites judiciaires. Malheureusement, je n'ai pas trouvé de texte (sur internet) qui confirme (ni qui contredit) ses dires.  

C'est donc l'objet de ma question : est-il bien permis d'inscrire son cours de maths dans sa calculette afin de s'en servir pendant l'épreuve ?

Et je poserai la même question à propos de la Physique-Chimie, dans l'éventualité où la calculatrice serait autorisée. (car mon prof de physique n'a pas su me répondre là-dessus).

En vous remerciant d'avance je vous salue.

n°292
aloua
coolgirl
Posté le 19-06-2007 à 13:41:54  profilanswer

architecte
professeur de maths
professeur de physique
agent comtable
scientiphique

---------------
cooool, tjrs joyeuse, tjrs ravie ... cool..
n°432
pinO
Invité
Posté le 27-11-2007 à 09:01:33  answer

Pour répondre a la question sur la calculette.
L'année dernière, mon prof m'a dit la même chose, on avait même drot pendant les controles.  
"Si vous savez utiliser votre calculatrice, ce n'est qu'un bon point de plus. Cela prouve que vous savez utiliser les outils a votre disposition."

n°452
Isa
Invité
Posté le 13-01-2008 à 13:53:45  answer

cel- a écrit :

:hello:  
Salut tout le monde!
J'adore les maths et j'aimerai faire un métier portant dessus.
Pourriez-vous me dire ce que je peux faire (comme métier) et comment. (Mes moyennes varient entre 16.5 et 19)

:lol:  Merci d'avance!!

Bonjour,

comme beaucoup de gens qui aiment les maths, tu peux te diriger vers des metiers de l'enseignement en mathematiques, de recherche ou en d'ingenieurie, L'informatique demande d'avoir une capacité logique assez importante.
Je suis ingenieur informaticienne apres avoir suivit un curcus pour devenir enseignante de maths --> deug de maths, il y a beaucoup de monde en mathématiques et peu de place pour enseigner. Je suis partis vers l'informatique car c'est beaucoup mieux payé
et il est plus facile de trouver du travail.

Demandes toi si tu veux un travail derriere un bureau, si tu preferes voyager, avoir des responsabilités, créer, découvrir... c'est ca qui va t'aider a choisir ton travail.

un travail d'architecte par exemple est tres difficile car tu n'as pas reellement d'horaire de travail, tu vas sur des chantiers en tout temps, etre contactable a tout moment...
Un enseignant ne prend pas ses congés quand il veut, il doit etre capable de pédagogie avec ces eleves, il doit etre patient et les enseignants ne choississent pas les ecoles ou ils doivent travailler.
tu vois il n'est pas évident de faire un choix de suite, je ne sais pas en quel classe tu es,
je te conseillerais de viser le plus haut pour avoir le choix de changer apres: comme une maths sup/maths spé par exemple.

bonne chance.

n°653
am2004
Invité
Posté le 09-07-2008 à 13:39:16  answer

Voilà quelques liens intéressants sur les métiers liés directement à une filière mathématique.
Le site de l'UMH donne une certaine idée des débouchés
voir [math.umh.ac.be]
math.umh.ac.be/institut/orientations.htm
et comment on peut lier mathématiques récréatives et apprentissages
(voir le lien "quand les mathématiciens construisent des robots" sur le premier site)
et encore plus concret
smf.emath.fr/Publications/ZoomMetiersDesMaths/Zoom_Math2006_Bassedef.pdf

Aller à :
Ajouter une réponse