|
1 utilisateur anonyme et 7 utilisateurs inconnus mandy | J'ai un exercice en math que je ne comprend pas, pourriez vous m'aider.
la somme du produit d'un certain nombre par 4 et du produit de ce même nombre par 6 est 350. Quel est ce nombre ? Justifier la réponse.
je suis en 5ème. merci |
Pegase Le sporif intelligent évite l'effort inutile (cf. | aaaaaahhhhhhhhh ca va beaucoup mieux cet énoncé!!!
Donc avant tout, en 5eme est ce que tu as vu les equations? |
Pegase Le sporif intelligent évite l'effort inutile (cf. | Voila, je viens de voir le programme en 5eme. tu vois bien les bases de l'equation à une inconue.
*pour taider, tu sais deja que tu as une somme, donc tu aura un truc du genre ..+..=..
* En reprenant l'enoncé, tu sais déjà ce qui sera après le =
(la somme...est 350)
*ensuite tu sais que tu vas que tu vas utiliser 2 fois le meme nombre (produit d'un certain nombre par 4 et du produit de ce meme nombre par 6 )
tu ne connais pas le nombre dont on parle, c'est l'inconnu qu'on note "x".
*autre indice: tu sais que par exemple "a" multiplié par "x" donne "ax"---> a*x=ax
Applique cela a ton énoncé et tu trouvera la réponse
@+
Julien. |
mimiced | a l'association sportif d'un collège les 2 cinquième du nombre d'adhérent pratique le hand parmi ceux-ci les 15 % pratique également le foot quel porcentage du nombre d'adhérent, le nombre d'élève qui pratique les deux sports rerésentes t-ils
|
mimiced | a l'association sportif d'un collège les 2 cinquième du nombre d'adhérent pratique le hand parmi ceux-ci les 15 % pratique également le foot quel porcentage du nombre d'adhérent, le nombre d'élève qui pratique les deux sports rerésentes t-ils
|
mimiced | le transprteur expédie une récolte de pomme de terre en deux lots. la masse du premier lot représnte les 3 septième de la masse total récolté. la masse du second lot représente les 21 sur trente deuxième de la masse de pomme de terre restante. quel fraction de la masse total de pomme de terre représente celle du deuxième lots. sachant qu'il reste 3 tonnes de pomme de terre après ces 2 livraisons qu'elle masse de pomme de terre avait t 'on récolté
|
Page générée en 0.028 secondes |
 |