|
3 utilisateurs inconnus cyril-59 | voila mon exercice : C et C' sont deux cercles de méme rayon et de centre respectifs O et O' . C et C' se coupent en deux points : A et B . démontrer que le quadrilatére OAO'B est un losange merci d avance pour votre aide |
wouf Ma devise, c'est l'Euro. :-) | indices:
cercle, équidistance et définition du losange |
chey1 | ABC est un triangle tel que AB=4.5cm;AC=6cm;BC=7.5cm st le point de la demi droite BA tel que BD=7cm
demontrer que le triangle ABCest rectangle en A calculer la longueur DC
merci davance niveau 4 ° |
plumemeteore l'imagination est la fée du cerveau | bonsoir Chey
ABC est rectangle en A car AB²+AC² = BC²; en effet : 4.5²+6² = 20.25+36 = 56.25 = 7.5²
dans le triangle DAC, AD = BD-AB = 7-4.5 = 2.5
DAC est rectangle en A; donc DC² = AD²+AC² = 2.5²+6² = 6.25+36 = 42.25
DC = 6.5
|
chey1 | merci beaucoup pour mavoie expliquer merci a bientot merci encore de votre aide |
chey1 | re bonsoir jai encore besoin de votre aide sur le meme exercice j narrive pas savoir ou est placer le point D sur la figure pouvez vous maidez svp merci davance |
plumemeteore l'imagination est la fée du cerveau | bonsoir Chey
on pose d'abord A, puis C juste à droite de A, à 6 cm et B juste au-dessus de A, à 4,5 cm (on vérifie que BC mesure 7,5 cm)
D se trouve sur la demi-droite [BA) à 7 cm au-dessous de B, donc à 7-4.5 = 2.5 cm au-dessous de A |
chey1 | merci beaucoup de votre aide merci encore |
chey1 | re bonjour jai encore besoin de votre aide sur la suite de l exercice pouvez vous m aider .dans le triangle BCD. BC = 7.5 BD = 7 DC =6.5 I est le pied de la hauteur issue de D (quesque ca veus dire )
placer I calculer la longueur DI les droites AC et DI se coupent en J demontrer que BJ et CD sont perpendiculaires merci davance
|
giogiodu59 | tracer un deux triangles abc ab 4 cm bc 5 cm et l'angle a 30 degres autre triangle efg ef 6 cm gf 7.5 cm et l'angle f 30 degres soit fc'a' le translaté de bca suivant le vecteur bf on considere une des rotation de centre f qui envoie le point c sur le segment fg soit a'' et c'' les images du point a' et c' par la rotation de centre f . voila la question que je n'arrive pas a resoudre demontrer que les triangles fa''c'' et bca sont isometriques jer absolument besoin de reponse pour cette questions merci |
giogiodu59 | jer besoin d'aide pour la question que je n'arrive pas a resoudre merci |
plumemeteore l'imagination est la fée du cerveau | Bonjour Cyil
Les côtés du quadrilatère OAO'B sont égaux parce qu'ils sont les rayons de deux cercles égaux.
|
plumemeteore l'imagination est la fée du cerveau | Bonjour Giogiodu59
La translation conserve l'isométrie des figures : le triangle fc'a' est isométrique au triangle bca.
La rotation conserve l'isométrie des figures : le triangle fc''a'' est isométrique est au triangle fc'a'
Si deux figures (ici les triangles bca et fc''a'') sont isométriques à la même troisième (ici le triangle fc'a'), elles sont isométriques entre elles.
|
Antay0 | Bonsoir tout le monde ,
J'ai un devoir de math sur le cosinus le probléme C'est que il y a une phrase qui m'empeche de faire ma figure correctement voici l'énoncé :
Construire en vraie grandeur le triangle OBE , rectangle en O , tel que OB = 6 cm et OBE = 40 ° A est le pied de la hauteur issue de O
1) Calculez BE au mm près .
2) Calculez AB puis AE au mm près
Pour pouvoir faire le petit 2) il faut que je place le point A mais je ne comprend pas le sens de le pied issue de O
Pouvez vous m'aidez ? Je vous remercie d'avance !
A tout de suite ! = ) |
Antay0 | C'est A est le pied de la hauteur issue de ... |
Page générée en 0.031 secondes |
 |