momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

1 utilisateur anonyme et 2 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

combien faut-il d'année d'études?

n°698
angel53410
mieux vau pa etre seul
Posté le 08-05-2008 à 16:36:51  profilanswer

bonjour, je voudrais savoir combien il faut d'année d'études pour etre proffesseur d'anglais car c'est ma passion?

---------------
faut  pas fer confiance sauf a des gens vraiment de confiance kom moi
(Publicité)
n°699
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 08-05-2008 à 23:02:57  profilanswer

angel53410 a écrit :

Bonjour,  
Je voudrais savoir combien il faut d'année d'études pour etre professeur d'anglais car c'est ma passion ?

Bonjour,

Si vous parlez d'années d'études après le Baccalauréat (p'têt qu'il faut préciser), il faut passer une licence ou une maîtrise, dans votre cas, en anglais de préférence (cela demande de 3 à 4 ans après le bac), préparer puis passer le concours d'entrée en IUFM et suivre la formation pédagogique où le prof d'UIFM vont vous enseignr la "bonne parole" du ministère (2 ans en tout), passer le concours du CAPES d'Anglais à la fin de votre IUFM (autant de place que de postes à pourvoir, c'est à dire "beaucoup d'appelés mais peu d'élus" (soit 1 an de plus) moyennant quoi, une fois ce CAPES en poche, vous serez envoyé dans un collège au fin fond de la cambrousse ou dans une ZEP (zone d'éducation prioritaire : titre pompeux mis pour "quartier merdique avec des gamins qui n'ont rien à cirer des études" ) et, de toute façon, à l'autre bout de la France. En fait, dans des collèges dont personne ne veut alors, faute de candidats ayant de l'expérience, on y fourre les petits jeunes frais émoulus d'IUFM. Faut vraiment avoir la foi.

Alors, êtes-vous toujours aussi convaincu(e) ?

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
n°700
eternelles​larmes
L'amour amène à la souffrance.
Posté le 13-05-2008 à 17:13:42  profilanswer

Quel sont les diplômes à passer pour être formateur d'anglais en MFR ??Quelqu'un le sait non ? Please.

---------------
Tiffany,[:tiffany81:4]18 ans. N... je t'aime... et tu pourra toujours compter sur moi, quoi que tu pense
http://x-lovely-fairy-x.skyblog.com
n°701
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 13-05-2008 à 19:06:17  profilanswer

eternelleslarmes a écrit :

Quel sont les diplômes à passer pour être formateur d'anglais en MFR ??Quelqu'un le sait non ? Please.

Eternelles larmes, si vous aviez bien lu le message d'origine, l'internaute demandait bien "combien d'années d'études pour être professeur d'anglais" et pas autre chose. Je ne pense pas avoir répondu à côté de la question, non ?

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
n°702
eternelles​larmes
L'amour amène à la souffrance.
Posté le 13-05-2008 à 20:14:51  profilanswer

Oui, c'est pour ça que j'en pose une autre ! :o
Je vais pas creer un nouveau topic alors qu'il en existe un qui se rapproche de ma question ! :sarcastic:

---------------
Tiffany,[:tiffany81:4]18 ans. N... je t'aime... et tu pourra toujours compter sur moi, quoi que tu pense
http://x-lovely-fairy-x.skyblog.com

Aller à :
Ajouter une réponse