momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Apprendre le Français ...

n°599
Madeline59
Invité
Posté le 24-10-2007 à 21:09:50  answer

Bonjours a tous ,  :hello:  

En effet, c'est un drole de sujet mais voila , je voulais s'avoir si vous pouvais m'aider.  
Je me présente, je m'appelle madeline et j'ai 19 ans , j'ai un probleme avec mon chéri de 25 ans qui lui ne c'est pas vraiment écrire ( il ne li jamais et n'ecrit jamais ) .
Je suis pas une pro mais je voudrais l'aider a mieu écrire surtout qu'il fait une faute a chaque mot .  
             (moi/lui) :  
Exemple : femme/famme - desolé/des soles - pardonné/par doné - heureuse/eureus - perdre/pedre - raison/réson - mérite/mairite - vais au lieu de fait - vers/vair - chance/chanse - plein/plun ... Et j'en passe  :pt1cable:  

Je pence qu'il confond la lettre F et V , ne c'est pas quoi mettre au bout des mot (d) pour confond par exemple ou (T) au bout de petit pour faire petite . Ne c'est pas quoi choisir entre c/ss/s ou an/en ou un/in/ein et j'en passe. J'ai bien remarquée quand je lui demande de m'épellé un mot avec un L comme plage il va me dire P.A.G.E , jamais il me donne le L .  

Je voulais s'avoir comment faire , j'ai trouvée sur Internet 2-3 fiches pratique voir pedagogique mais pas plus . Des question du genre :

* 2.Recopie les phrases en choisissant le bon mot.

J’ai perdu mes [dents - dans] de lait.

Je ne c'est vraiment pas par quoi commencer , ce serait super sympa si vous pouver me donner des sites, des conseilles, des idées, je cherche surtout des fiche pratique que je pourrait imprimer .  MERCI Beaucoup .  :jap:

(Publicité)
n°600
Madeline59
Invité
Posté le 24-10-2007 à 21:23:48  answer

Hai , j'aurait dut plutot poster mon sujet dans le forum Apprentissage de la langue... :sweat:  dsl  :whistle:  

Ps : A mon avie mn ami doit étre a un niveau CM2 .  :bounce:

Aller à :
Ajouter une réponse