momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

En quoi le front populaire est il esté dans la mémoire des francais ?

n°147
passoa75
Posté le 22-09-2007 à 11:08:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un paragraphe argumenté à faire sur le front populaire la question est la suivate:

" En quoi le front populaire est il resté dans la mémoire des francais ? "

J'ai fais un paragraphe mais toute mes phrases ne sont pas tellement bien tournées je trouve ! e je pense qu'il me manque des idées conductrices pouriez vous m'en donné ? Merci d'avance !!

Après l'élection de Léon blum en 1936, le front populaire n'a apporté que des choses valorisantes pour les ouvriers .Il aura quand même fallu que les ouvriers fassent une grève pour se aire écouter du patronat et des hommes polique.
Au final ils auront gagné la semaine des 40heures, 15jours de congés payé (entre autre les vacancespour la premiere fois), une augmentare des salaires etc..
Les ouvriersse seront bien battu mais pas pour rien car c'ets la premiere fois qu'ils se font écouté du patronat et des hommes politiques et ils auront gagné pas amal de chose .
Ce pourquoi le front populaire reste dans la mémoire des francais pour leur compréhension et leur (je ne trouve pas de mot correspondant .

Voilà j'aimerais plus d'idée plus de choses à drie et si ce que j'ai fais est organisé et bien et bien fait surtout ?  

Mercii

(Publicité)
n°176
passion-hi​stoire
Liberté, égalité, féminité/Mme A... présidente.
Posté le 31-10-2007 à 06:46:11  profilanswer

Est-ce que tu pourrais m'envoyer les documents donnés? Il devrait en avoir, je suppose, puisque le Front Populaire fait partie du programme de 3eme, donc d'un sujet de brevet, où il y a forcément des documents donnés...

Sinon, pour les idées principales :  
- Victoire électorale de la Gauche, juifs et communistes au gouvernement.
- Le Front Populaire a libéré la classe moyenne de la misère de l'après-guerre.  
- Comme tu l'as dit, les 40 heures (les 3 huit : 8h pour travailler, 8h pour les loisirs, 8h pour dormir), les congés payés, etc...

Sinon, quelques conseils :  
- Attention à l'orthographe
- Attention à l'organisation : vas plutôt chronologiquement : les grèves, les ouvriers qui se battent, etc... ENSUITE les accords Matignon, le Front Populaire, les droits des ouvriers.
- Un paragraphe argumenté doit être un peu plus long et plus structuré.  
- La dernière phrase est à bannir totalement : compréhension? non, c'est parce que pour la première fois, les ouvriers ont reçu des droits.  

Si tu as des questions, n'hésite-pas à me les poser par message privé, j'y répondrais...

---------------
L'histoire est plus qu'une passion. C'est un mode de vie. C'est le fondement de toute humanité.

Aller à :
Ajouter une réponse