momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

quel étude faut faire pour devenir prof d'histoire géo

n°134
nonni121
Posté le 29-07-2007 à 20:18:09  profilanswer

merci d'avance de me répondre je voudrais juste savoir quel étude faut faire pour ètre prof d'histoire répondez vite merci

(Publicité)
n°135
gargamella
Posté le 29-07-2007 à 22:38:23  profilanswer

http://www.onisep.fr/onisep-portai [...] sionLoss=1

Regarde la dessus, il y aura toute les réponses dont tu as besoin...
Moi aussi je voudrais faire professeur d'histoire et géographie :)
J'adore ça ! :)

Gargou

n°139
Lily
Invité
Posté le 06-08-2007 à 20:42:02  answer

J'entre en 2° année de licence d'Histoire.
Alors, il faut obtenir le bac, général, de préférence (L,S ou ES) et ensuite une licence d'Histoire (bac+3). Ensuite, il faut avoir le CAPES (concours) et aller en IUFM. au bout d'un an de stages et de cours qui servent +/- à quelque chose, vous êtes (enfin) titularisés.

n°144
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 04-09-2007 à 18:38:50  profilanswer

A Noni 121
Pour devenir prof, que ce soit en histoire-géo ou autre, il te faut maîtriser l'orthographe, ce qui semble être une difficulté chez toi. Faire trop de fautes pourraient te faire capoter ton concours (interne ou externe) pour rentrer en IUFM, alors, fait plus attention à tes écrits : conseil d'un vieux prof, aujourd'hui retraité.

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
n°225
meredith
Invité
Posté le 30-12-2007 à 21:54:54  answer

à tisuisse
vous avez tout à fait raison. C'est triste de voir à quel point certains ne savent même pas écrire leur propre langue et prétendent pouvoir exercer le métier de professeur. Quoi qu'il en soit bon courage à Noni pour son projet plus qu'audacieux. AUDENTES FORTUNA JUVAT (Virgile)

n°226
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 31-12-2007 à 00:06:16  profilanswer

Bonjour,

A lily,

Mis à part le fait que pour passer le CAPES, il faut d'abord réussir le concours d'IUFM et faire l'année (ou les 2 ans) d'IUFM. Le CAPES est le diplôme de fin d'études qui couronne des années d'UIFM pour devenir prof dans l'enseignement secondaire.

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
n°229
meredith
Invité
Posté le 31-12-2007 à 15:52:47  answer

le CAPES d'histoire-géographie est un diplôme très très difficile à obtenir, la concurrence est rude, il faut vraiment être excellent pour le réussir du premier coup. Dieu merci je n'ai eu à le passer qu'une seule fois. Maintenant je vis pleinement de ma passion rt ce n'est que du bonheur!

Aller à :
Ajouter une réponse