|
2 utilisateurs inconnus Dolfin34 | Bonjour,
Je suis en seconde et je dois faire une carte sur les risque naturels au Japon. Pas beaucoup de problèmes sauf qu'il faut que je trouve des catastrophes qui ont eu lieu ...
Voila mes réponses :
Séismes : celui de Kobé en 1995.
Volcans : éruption d'Unzen en 1792.
Tsunami : celui d'Awa en 1703.
Typhon : Man-Yi (qui frappe Okinawa) en 2007.
Neige : forte chute de neige à Sapporo.
Voila ! Je suis sûr de la première mais les dernières ne me semblent pas vraiment des catastrophes !
Si vous connaissez des catastrophes ayant eu lieu au Japon pour l'un de ces risques, prévenez-moi !
Une autre question ^^ :
Les fortes chutes de neige sont liées à la position du Japon par rapport à la latitude et à la longitude ? Non ?
Si c'est vrai, comment puis-je le mettre en légende ? Dois-je tracer deux perpendiculaire avec des degrés de latitude ?
Merci d'avance !!! |
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | Dolfin34 a écrit :
Bonjour,
Je suis en seconde et je dois faire une carte sur les risque naturels au Japon. Pas beaucoup de problèmes sauf qu'il faut que je trouve des catastrophes qui ont eu lieu...
Voila mes réponses :
Séismes : celui de Kobé en 1995.
Volcans : éruption d'Unzen en 1792.
Tsunami : celui d'Awa en 1703.
Typhon : Man-Yi (qui frappe Okinawa) en 2007.
Neige : forte chute de neige à Sapporo.
Voila ! Je suis sûr de la première mais les dernières ne me semblent pas vraiment des catastrophes !
Si vous connaissez des catastrophes ayant eu lieu au Japon pour l'un de ces risques, prévenez-moi !
Une autre question :
Les fortes chutes de neige sont liées à la position du Japon par rapport à la latitude et à la longitude ? Non ?
Si c'est vrai, comment puis-je le mettre en légende ? Dois-je tracer deux perpendiculaire avec des degrés de latitude ?
Merci d'avance !!!
|
Bonjour,
Je ne sais d'où vous tenez vos renseignements mais ils sont largement incomplets. Pour exemple, l'éruption du Mont Unzen, en 1991, a tué Katia et Maurice KRAFT, 2 éminents vulcanologues connus et reconnus dans le monde entier. Sachez que ces événements ne s'appellent pas des "catastrophes naturelles" par hasard et que les japonnais y sont habitués depuis longtemps. Ils possèdent d'ailleurs le réseau d'alerte le mieux fait au monde et utilise des procédures de prévention et d'évacuation en conséquence.
Peut-être devriez-vous aussi parler de la raison de ces catastrophes naturelles car ces raisons sont toutes liées entre-elles. Devinez ?
Continuez vos recherches.
---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
|
Dolfin34 | Ok ...
Par contre je dois matérialiser le froid.
JE voulais représenter la ligne de t°C séparant le Japon en 2...
Je ne la trouve nulle part ...
Par où passe-t-elle ?
Merci d'avance, c'est pour demain ... SVP |
Page générée en 0.029 secondes |
 |