|
2 utilisateurs inconnus Dolfin34 | Bonjour,
Je suis en seconde et je dois faire une carte sur les risque naturels au Japon. Pas beaucoup de problèmes sauf qu'il faut que je trouve des catastrophes qui ont eu lieu ...
Voila mes réponses :
Séismes : celui de Kobé en 1995.
Volcans : éruption d'Unzen en 1792.
Tsunami : celui d'Awa en 1703.
Typhon : Man-Yi (qui frappe Okinawa) en 2007.
Neige : forte chute de neige à Sapporo.
Voila ! Je suis sûr de la première mais les dernières ne me semblent pas vraiment des catastrophes !
Si vous connaissez des catastrophes ayant eu lieu au Japon pour l'un de ces risques, prévenez-moi !
Une autre question ^^ :
Les fortes chutes de neige sont liées à la position du Japon par rapport à la latitude et à la longitude ? Non ?
Si c'est vrai, comment puis-je le mettre en légende ? Dois-je tracer deux perpendiculaire avec des degrés de latitude ?
Merci d'avance !!! |
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | Dolfin34 a écrit :
Bonjour,
Je suis en seconde et je dois faire une carte sur les risque naturels au Japon. Pas beaucoup de problèmes sauf qu'il faut que je trouve des catastrophes qui ont eu lieu...
Voila mes réponses :
Séismes : celui de Kobé en 1995.
Volcans : éruption d'Unzen en 1792.
Tsunami : celui d'Awa en 1703.
Typhon : Man-Yi (qui frappe Okinawa) en 2007.
Neige : forte chute de neige à Sapporo.
Voila ! Je suis sûr de la première mais les dernières ne me semblent pas vraiment des catastrophes !
Si vous connaissez des catastrophes ayant eu lieu au Japon pour l'un de ces risques, prévenez-moi !
Une autre question :
Les fortes chutes de neige sont liées à la position du Japon par rapport à la latitude et à la longitude ? Non ?
Si c'est vrai, comment puis-je le mettre en légende ? Dois-je tracer deux perpendiculaire avec des degrés de latitude ?
Merci d'avance !!!
|
Bonjour,