Forum Enfants Forum Enseignants
  FORUM Ecole-éducation
  Formations, mutations, concours

Mémoire sur le travail d'équipe des enseignants de premier degré

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

3 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°270
Rej
Posté le 22-05-2011 à 17:15:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis étudiante en Master 1 à l'IUFM. Depuis cette année, la formation fonctionne comme l'université, je dois donc effectuer un mémoire. J'ai choisi pour thème « le travail d'équipe chez les enseignants du premier degré ».  

Je me permet donc de poster ce message afin que vous puissiez me faire part de votre point de vue quand à la collaboration à l'école primaire.  

Pour aiguiller la conversation, je lance quelques sujets et questions :
J'ai pu remarquer dans certains post que quelques-uns d'entre-vous avaient recours au travail d'équipe et y voyaient de l’intérêt. J'aimerais donc savoir quelles sont vos motivations ? Est-ce de votre propre volonté, ou est-il imposé par votre hiérarchie ? Dans les deux cas, est-ce toujours utile ? Comment travaillez-vous en groupe ?  

J'ai aussi constaté que d'autres refusaient le travail d'équipe. Pour quelle(s) raison(s) ? Vous sentez-vous assez polyvalent pour ne pas avoir recours à quelqu'un d’extérieur à la classe ?

Je m'interroge aussi sur les différents partenariats qu'entretiennent les classes ou les écoles. Je regroupe ainsi les intervenants en musique ou anglais par exemple, les infrastructures municipales (piscine, gymnase) ou encore les systèmes types RASED.
Comment gérez-vous ces collaborations ? Vous entretenez-vous avec ces intervenants ?  

Je vous remercie pour vos réponses, j'espère ne pas avoir été trop vague, mais l’intérêt est aussi de vous laisser libre de vous exprimer sur le sujet.  :)  

Rej.

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ecole-éducation
  Formations, mutations, concours

Sujets relatifs
Bordas Soutien Scolaire recrute des enseignantsgroupe de travail pour préparer le CRPE 2008
mémoire intégration enfant handicapé 
Plus de sujets relatifs à : Mémoire sur le travail d'équipe des enseignants de premier degré