momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

décloisonnement CE1-MS

n°67
orayvallie
Posté le 04-11-2007 à 15:55:02  profilanswer

Bonjour !

Voilà je dois faire, à la rentrée cad dans moins d'une semaine, un décloisonnement. Mes 13 élèves de CE1 iront dans la classe de moyenne section, pendant que je travaille avec un autre groupe d'élèves.  
Je dois préparer ces séances de décloisonnement, mais je n'ai pas la moindre idée de comment faire, et de que faire?
Il y aura la maitresse des MS biensur, mais l'idée serait qu'elle soit uniquement là pour veiller à ce que tout se passe bien et ne sorte pas des rails. Mes CE1 devraient mener les séances. Je voudrais que les élèves construisent ensemble un conte (histoire + illustrations) , mais ne connaissant pas du tout le niveau MS, je ne sais pas comment m'y prendre.  
Toutes les bonnes idées sont donc les bienvenues!!
Merci.

(Publicité)
n°72
tisuisse
On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas
Posté le 02-12-2007 à 23:19:42  profilanswer

Bonjour,

En quel honneur vos élèves feraient-ils le travail d'une enseignante.. Ils ne sont pas formés pour ça. Désolé, ce n'est pas la place de vos élèves. Leur place c'est d'être dans leur classe de CE1 à y faire leur programme que vous, vous devez mener. Point barre.

---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.

Aller à :
Ajouter une réponse