|
1 utilisateur inconnu sabou Invité | je suis assistante d'éducation depuis 5 ans,je ne possède pas de cap petite enfance, ni d'enfants. je souhaiterais savoir s'il me faut impérativement passer le cap petite enfance.J'ai le bac+bep pas dans le secteur sociale.Merçi de me répondre afin de savoir si je dois passer le cap ou me préparer pour le concours? |
tisuisse On ne peut pas transmettre ce que l'on ne sait pas | sabou a écrit :
Je suis assistante d'éducation depuis 5 ans. Je ne possède ni le CAP Petite Enfance, ni d'enfants. Je souhaiterai savoir s'il me faut impérativement passer ce CAP Petite Enfance. J'ai le Bac + Bep mais pas dans le secteur social. Merci de me répondre afin de savoir si je dois passer le CAP ou me préparer pour le concours ?
|
Bonjour,
Le plus simple serait que vous alliez à votre mairie pour vous renseigner auprès du chef du personnel car, comme vous le savez, ce sont les mairies qui recrutent les ATSEM. Certains maires sont exigeants sur ce popint, d'autres moins.
---------------
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.
|
petiteplume Invité | Bonjour Sabou,
Pour obtenir un poste d'ATSEM, il faut réussir le concours d'ATSEM ... et donc être titulaire du CAP petite enfance ou avoir trois enfants.
Cependant, certaines mairies recrutent des "ATSEM" sans concours, mais dans ce cas, celles-ci ont le statut d'agents d'entretien et non d'ATSEM.
La solution la plus raisonnable reste de passer le CAP petite enfance. En effet, étant donné que tu es titulaire du bac, tu peux être dispensée des matières "générales" (mathématiques-physique, français-histoire-géographie, anglais, EPS). De plus, les cours du CAP spécifiques à la petite enfance se recoupent avec le programme du concours d'ATSEM.
Bon courage. |
Page générée en 0.031 secondes |
 |