Forum Enfants Forum Enseignants
  FORUM Ecole-éducation
  Deuxième cycle

classe de CP/CE1...Comment gérer?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°302
juliemarti​n
Posté le 27-11-2007 à 22:43:34  profilanswer

Bonjour à tous!!!
Je viens d'être contactée pour un remplacement... Super contente, je remets enfin un pied dans une classe après 3 mois d'attente... Seulement voilà, il s'agit d'une classe de CP/CE1 et je ne sais pas DU TOUT comment la gérer... Premièrement, je viens du CM2... et ensuite... Je ne sais pas que faire des CP pendant que je bosse avec les CE1... Les plus petits ne savent pas lire, ça réduit les activités! D'autant qu'ils doivent être assez calmes pour que je puisse travailler avec l'autre groupe.  
Il y a bien les traditionnels coloriages magiques et mandalas, mais ça reste de l'occupationnel pas toujours si intéressant...
BRef, je me pose beaucoup de questions et serais TRES reconnaissante si vous pouviez éclairer ma lanterne...
PS/ je commence lundi... Ma question est donc du genre "urgente"...
MERCI MERCI
Juliehttp://imagesforum.momes.net/mesimages/47128/apprends_clr.gif

(Publicité)
n°323
math29
Invité
Posté le 03-09-2008 à 20:59:46  answer

Bonjour,
je suis aussi en classe de CP-CE1.En début d'année tu peux mettre à leur disposition des activités renforçant les acquis de maternelle comme des fiches d'écriture, des exercices de maths, des ateliers de dénombrement, des moments de lecture autonome...
voilà c'est juste quelques petites idées je ne sais pas si ça t'aidera...

n°331
APE
Invité
Posté le 27-02-2009 à 21:52:22  answer

juliemartin a écrit :

Bonjour à tous!!!
Je viens d'être contactée pour un remplacement... Super contente, je remets enfin un pied dans une classe après 3 mois d'attente... Seulement voilà, il s'agit d'une classe de CP/CE1 et je ne sais pas DU TOUT comment la gérer... Premièrement, je viens du CM2... et ensuite... Je ne sais pas que faire des CP pendant que je bosse avec les CE1... Les plus petits ne savent pas lire, ça réduit les activités! D'autant qu'ils doivent être assez calmes pour que je puisse travailler avec l'autre groupe.  
Il y a bien les traditionnels coloriages magiques et mandalas, mais ça reste de l'occupationnel pas toujours si intéressant...
BRef, je me pose beaucoup de questions et serais TRES reconnaissante si vous pouviez éclairer ma lanterne...
PS/ je commence lundi... Ma question est donc du genre "urgente"...
MERCI MERCI
Juliehttp://imagesforum.momes.net/mesim [...] ds_clr.gif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Ecole-éducation
  Deuxième cycle

Sujets relatifs
En maths le "carré magique" en CE1 
Plus de sujets relatifs à : classe de CP/CE1...Comment gérer?