momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : correspondance CE
ade2003 vous m'escusez pour le dérangement jai l'honneur de vous socilité ma bienveillance.

j'ai  eu  votre mail par le net
je m'appelle  Ddjibril ,  ,j'ai 28 ans, j'habite dans la banlieu de Dakar ,la capitale du sénégal  à 7km.
je suis directeur  d'une école  communautaire qui s 'appelle Avenir et Développement de l'Enfant.( A D E).
Elle  compte   170  enfants , du prescolaire   au  CM2 ,  6 enseignants plus moi le directeur.

notre école n'est ni privés ni publique ,le gouvernement  nous appelle: école de 3 éme type.
car c'est une école de la population , créee par des associations pour donner une seconde chance  aux couches les  plus défavorisées des quartiers de la banlieue.  mais aussi reconnues  par l 'état  , car  nos élèves se presentent   aux examens  et  concours au meme titre que  ceux du publique ou privés.

l'es objectifs qui ont poussés   l'association  ADE à   créer l 'école:

Objectifs de l'association  
Récupérer et encadrer les enfants issus des familles démunies  
lutter contre la déperdition scolaire, lutter contre la délinquance juvénile, contre l'analphabétisme, contre les pires formes de travail des enfants.  
Scolarisation et maintien de la jeune fille l'école, promouvoir des activités socio-culturelles.  
Les cibles  
- enfnats agés lors des inscriptions dans les écoles publiques  
- enfants exclus du système formel pour insuffisance de résultats scolaires  
- Enfants n'ayant pas de pièces d'état civil (extrait, bulletin ) exple étrangers  
- filles-mères  
- déperditions scolaires  
- handicapés  
- adultes pour l'alphabétisation des adultes
ublic ou du privés .

nous  cherchons une  école avec laquelle nous ferons  des échanges ou correspondances scolaires  pour découvrire  une autre réalité  et les enseignements alternatives en plus de cels  imposés par notre état
je   vous remerci
et attends avec impatient votre réponse
tout en espérant une suite trés favorable a  notre demande

DJIBRIL SANE  Directeur de l'ecole A DE  
contacts
ecoleade@yahoo.fr
ecoleade@hotmail.com    
msn ecoleade@hotmail.com
skype   ecoleade
télé   bureau ;  33 834 11 98
portable        : 77 535 36 04

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ade2003 vous m'escusez pour le dérangement jai l'honneur de vous socilité ma bienveillance.

j'ai  eu  votre mail par le net
je m'appelle  Ddjibril ,  ,j'ai 28 ans, j'habite dans la banlieu de Dakar ,la capitale du sénégal  à 7km.
je suis directeur  d'une école  communautaire qui s 'appelle Avenir et Développement de l'Enfant.( A D E).
Elle  compte   170  enfants , du prescolaire   au  CM2 ,  6 enseignants plus moi le directeur.

notre école n'est ni privés ni publique ,le gouvernement  nous appelle: école de 3 éme type.
car c'est une école de la population , créee par des associations pour donner une seconde chance  aux couches les  plus défavorisées des quartiers de la banlieue.  mais aussi reconnues  par l 'état  , car  nos élèves se presentent   aux examens  et  concours au meme titre que  ceux du publique ou privés.

l'es objectifs qui ont poussés   l'association  ADE à   créer l 'école:

Objectifs de l'association  
Récupérer et encadrer les enfants issus des familles démunies  
lutter contre la déperdition scolaire, lutter contre la délinquance juvénile, contre l'analphabétisme, contre les pires formes de travail des enfants.  
Scolarisation et maintien de la jeune fille l'école, promouvoir des activités socio-culturelles.  
Les cibles  
- enfnats agés lors des inscriptions dans les écoles publiques  
- enfants exclus du système formel pour insuffisance de résultats scolaires  
- Enfants n'ayant pas de pièces d'état civil (extrait, bulletin ) exple étrangers  
- filles-mères  
- déperditions scolaires  
- handicapés  
- adultes pour l'alphabétisation des adultes
ublic ou du privés .

nous  cherchons une  école avec laquelle nous ferons  des échanges ou correspondances scolaires  pour découvrire  une autre réalité  et les enseignements alternatives en plus de cels  imposés par notre état
je   vous remerci
et attends avec impatient votre réponse
tout en espérant une suite trés favorable a  notre demande

DJIBRIL SANE  Directeur de l'ecole A DE  
contacts
ecoleade@yahoo.fr
ecoleade@hotmail.com    
msn ecoleade@hotmail.com
skype   ecoleade
télé   bureau ;  33 834 11 98
portable        : 77 535 36 04
joanpau Bonjour
J'ai une classe de 9 CE2 e 6 CE1 qui recherchent une correspondance (surtout les cE2). C'est une école en immersion (langue régionale) dans le sud ouest de la France. C'est un peu tard dans l'année mais c'est à leur demande et c'est possible de poursuivre l'année prochaine avec le même groupe.