momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : correspondance CM2
titeman_83 tant pis !!

j'espère que tu trouveras ce que tu recherches !

bises

emmanuelle

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
titeman_83 tant pis !!

j'espère que tu trouveras ce que tu recherches !

bises

emmanuelle
martinon bonjour Emmanuelle !

je suis désolée mais les transports sont trop longs (sncf) ou trop chers (car) ! je ne peux donner suite à ce projet, bonne rentrée et bonne chance pour le recherche de corres !

Jacqueline
nini J'oubliais, voici mon adresse
virginie_8@hotmail.com
nini Bonjour
J'aurai aussi un cm2 à la rentrée et je cherhce des correspondants également. L'an dernier, nous en avions dans la région et nous sommes partis en classe "culturelle" pour 3 jours à Paris. J'aimerais refaire le même voyage (très sympa et très interessant pour les enfants).
Qu'en dis tu?
titeman_83 ok, j'attends de tes nouvelles alors !

bonnes vacances

emmanuelle
martinon merci pour vos réponses.
je pourrai donc lancer ma classe dans une correspondance électronique pour présenter notre école, commune et région avec la classe de Roger et je cherche si un lieu de séjour est possible près de La Garde à condition que le transport ne soit pas trop compliqué ou cher...
On se recontacte un peu avant la rentrée, bonnes vacances : Jacqueline
titeman_83 pas de nouvelles ??

j'espère que tu vas passer par là très vite !

bises

emmanuelle
titeman_83 bonjour !

j'aurai à la rentrée 2007 une classe de cm2 d'environ 28 élèves.
nous habitons à La Garde, petite ville du var située entre Toulon et Hyères.

je recherche une classe pour établir, comme toi, une correspondance collective et individuelle.

cependant, l'école où je suis nommée est très mal lotie en informatique (donc impossible d'échanger par mail...!), de même, il n'y a pas de projet de classe transplantée pour les cm...
mais, si tu penses pouvoir organiser qqch par chez nous, je suis partante pour une rencontre !

en attendant peut-être de tes nouvelles, je te dis à bientôt !

emmanuelle
clem-eva nous ont passent en 6 eme !
kertoon Bonjour

Je travaille avec des classe de CE/CM et je vous propose en parallèlle une correspondance par internet consistant à présenter votre ville et les évènements sous forme de petits reportages photos ou videos que nous allons integrer dans notre web tv scolaire internationale

J'attends votre réponse

Roger (Kertoon)
martinon Bonjour,

à la rentrée 2007 j'aurai une classe de CM2 (environ 22). Mon école se situe dans la banlieue bordelaise. Je souhaiterais établir une correspondance collective et individuelle entre les élèves (postale et email).  
Dans le courant de l'année j'ai pour projet de partir en classe de découverte, il serait peut-être possible, si c'est aussi le projet de l'enseignant de la classe correspondante, d'organiser un séjour commun afin que les élèves se rencontrent. Sinon, je pourrais choisir le lieu de la classe transplantée proche du lieu de résidence des correspondants pour les rencontrer.
J'attends vos propositions.