Je cherche toujours une classe de CM1 et/ou CM2pour correspondre avec la Suisse, départements limitrophes ou Suisse romande.
Manu Ding
bermanu
Bonjour,
Ma classe vient de Suisse, à mi-chemin entre Lausanne et Berne et je reprends le travail jeudi 23 août. Mes élèves 6 CM1 et 16 CM2 seraient intéressés à correspondre par mail ou/et par courrier postal. Pourquoi pas une rencontre en mai ou juin 2008?
J'en parle avec mes élèves. Si vous êtes intéressés, répondez-moi.
Manu Ding
milan
Bonjour,
je suis enseignante à Nîmes dans le Gard et j'aurai à la rentrée 2007 une classe de CM1 d'environ 23 élèves. Certes, ce n'est pas très éloigné de la Haute-Savoie, mais peut-être pourrions-nous envisager une correspondance.
Cordialement,
Charline Rouzet
sagarmatha
Bonjour,
Je suis enseignant dans une petite école rurale nichée au pied d’une bien jolie montagne et située à Cons (prononcer « consse », merci !)-Sainte Colombe en Haute-Savoie (tout près du lac d’Annecy et à une cinquantaine de km de Genève).
Avec mes élèves des classes précédentes, je pratiquais une correspondance basée sur la lettre postale et parfois l’e-mail. L’an prochain, mes bambins seront 22 (CE2-CM1-CM2) soit des enfants âgés de 8-9-10 et 11 ans environ. Je désirerais que mes élèves correspondent avec une classe sympa francophone de n’importe quel autre pays du monde (si possible hors Europe mais pas grave malgré tout) avec un(e) enseignant(e) qui pratique la correspondance consciencieusement mais sans prise de tête. Peu importe que ce ne soit pas une classe à 3 niveaux !
Merci pour votre réponse !