momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : correspondre avec une classe en afrique
apine seriez vous intéressez par l'envoi crayons et cahier s
nous pourrions faire une collecte de matériel  
mais ne savons pas comment nous y prendre pour le faire parvenir chez vous? quel organisme pourrais prendre en charge cet envoi ?

auriez vous des adresses ?

Nous avons aussi beaucoup de livres scolaires en bon état

:hello:  

merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
apine seriez vous intéressez par l'envoi crayons et cahier s
nous pourrions faire une collecte de matériel  
mais ne savons pas comment nous y prendre pour le faire parvenir chez vous? quel organisme pourrais prendre en charge cet envoi ?

auriez vous des adresses ?

Nous avons aussi beaucoup de livres scolaires en bon état

:hello:  

merci
daabo salut gege12
je suis interessé par la correspondance avec votre classe car je suis instituteur avec une classe de CP et Directeur de l'école dans un petit village à quelques kilomètres de Ouaga ,la capitale deMON PAYS LE bURKINA fASO.
mon contact: juleskiendre@zamana.bf
gege12 Coucou zorobabel !

es-tu toujours d'accord pour cette correspondance ?
Si oui, réponds moi vite ! merci

Sinon, je relance ma demande.

A bientôt.
gege12 bonjour et merci pour ta réponse d'autant plus que je suis super ravie et intéressée par l'idée de cette correspondance avec la classe de ton village.
je ne connais pas encore mes élèves car je suis nouvellement nommée sur l'école qui est en fait un regroupement scolaire ( donc moi aussi je suis seule dans l'école) mais je suis sure qu'ils se montreront autant motivés que moi pour découvrir une nouvelle culture que la leur.
L'école se situe dans un petit village au coeur de la meuse (région lorraine) près de Verdun , célèbre pour ces champs de bataille de la première guerre mondiale ( peut-être connaîs tu cette ville car je vois que tu es un passionné d'histoire. Moi aussi j'ai une licence dhistoire).
Je pense que cet échange sera pour mes élèves et moi d'une grande richesse et ce sera un fil conducteur pour mener à bien mon projet cette année.
encore merci et à bientôt pour discuter des détails de le correspondance.
zorobabel bjr je suis un enseignant de lycée a bamako. la semaine dernière j'étais dans mon village ou avec le directeur de l'école du village nous avions pensé a un jumelage  hors du mali avec d'autre élèues. c'est une école primaire qui se limite au CP. je suis le seul originaire du village qui a fait des étude superieures. j'ai ma maitrise en hist-géo et suis enseignant. je serai très ravi de crer ce contact avec la classe CP de mon mali profond. a bientot
gege12 bonjour,

j'aurai à la rentrée de septembre une classe de grande section cp et je souhaiterais mettre en place un projet sur l'Afrique. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une classe de même âge en Afrique afin d'établir une correspondance.
merci