momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Pour rentrée 2007-2008
jacoline Topic fermé pour cause de spam

Votre réponse
Nom d'utilisateur
Vous êtes autorisé à poster en mode invité (sans vous inscrire) : entrez le pseudo souhaité sans mot de passe.
Attention : dans ce cas vos messages ne seront pas modifiables.
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jacoline Topic fermé pour cause de spam
Krys

julierc a écrit :

Bonjour,  

J'enseigne dans une école francophone au Canada en Ontario. Mes élèves sont en 3e et 4e année. Il y a 23 élèves dans ma classe. Tous mes élèves sont bilingues français et anglais. Nous pourrions communiquer avec vous en français ou en anglais. Ils serait intéressant d'en apprendre plus sur la vie dans votre pays et de partager avec vous au sujet de notre vie, nos coutumes et notre environnement.  
Contactez-moi si vous êtes intéressée.

Je souhaiterais moi aussi correspondre avec ma classe de 22 élèves (8/9 ans) en région parisienne. Merci de me contacter si vous n'avez pas encore trouvé de correspondants.
frederic.krystel@aliceadsl.fr

julierc Bonjour,  

J'enseigne dans une école francophone au Canada en Ontario. Mes élèves sont en 3e et 4e année. Il y a 23 élèves dans ma classe. Tous mes élèves sont bilingues français et anglais. Nous pourrions communiquer avec vous en français ou en anglais. Ils serait intéressant d'en apprendre plus sur la vie dans votre pays et de partager avec vous au sujet de notre vie, nos coutumes et notre environnement.  
Contactez-moi si vous êtes intéressée.
01500Joelle L'adresse du site a changé, la demande de correspondance (avec et essentiellement une classe canadienne, francophone de préférence) est toujours (hélas ........) d'actualité.
Je commence à désespérer d'avoir une réponse.

http://classegrandjean.forumactif.com/
Invitee

01500Joelle a écrit :

1) Pour Marie-Claude:
Hélas Marie-Claude, tes élèves sont un peu trop jeunes.

2) Pour Maguy:
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, j'espère que tu auras trouvé le tien dans la proposition de Marie-Claude !

Et moi alors ????  :??:  :??:  :??:

Bonjour!
Je ne sais pas si tu as trouve une classe ou non alors je prends la chance ... en esperant que ma proposition te plairas.
J'enseigne une classe de 5e annee en immersion francaise a Victoria, sur l'Ile de Vancouver, en Colombie Britannique, au Canada. Mes etudiants ont 9 ou 10 ans et, bien que l'anglais soit leur langue maternelle et qu'ils vivent dans un milieu totalement anglophone, ils étudient uniquement en francais depuis qu'ils ont 5 ans. Une correspondance scolaire avec votre classe leur donnerait une occasion excitante d'elargir leurs horizons francais!

Les envois par courrier electronique devraient se faire sous mon nom puisque les etudiants ne peuvent avoir leur compte a eux. En plus de jumeler les etudiants pour qu'ils personalisent leur lettre, j'aimerais des echanges de projets collectifs - i.e. photos/videos de la region, plan/horaire de l'ecole et entrevues avec personnel. sondage sur leurs preferences en musique, films, jeux, leurs recettes preferees... - afin que les etudiants puissent non seulement pratiquer leur francais ecrit mais aussi voir les differences et les ressemblances entre la vie des jeunes d'un autre pays.  

Laissez moi savoir si ca t'interesse.  

jmalo@shaw.ca

adeline55

Marie-Claude a écrit :

Bonjour Joelle!
Je suis une enseignante du Québec qui cherche une classe pour correspondre.
Mes élèves ont 7-8ans.
Donne-moi des nouvelles si tu es intéressée!
Bonne journée!
Marie-Claude
belouinm@edu.csdhr.qc.ca

Bonjour Marie-Claude,  
je cherche pour mes 22 élèves du même âge que les tiens une classe de correspondants au Québec. Au programme : correspondance par internet et par courrier traditionnel, et large ouverture culturelle!!
J'espère qu'il ne sera pas trop tard, sinon n'hésite pas à transmettre ce message à tes collègues dans la même tranche d'âge!
Merci d'avance!
Adeline
(adeline.jean@caramail.com)

01500Joelle 1) Pour Marie-Claude:
Hélas Marie-Claude, tes élèves sont un peu trop jeunes.

2) Pour Maguy:
Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, j'espère que tu auras trouvé le tien dans la proposition de Marie-Claude !

Et moi alors ????  :??:  :??:  :??:
maguy

enseignante dans un petit village du sud de la france dans le vaucluse, j'ai un ce1
(7 , 8 ans) à 26 élèves à la rentrée

je souhaiterais correspondre avec une classe similaire au Canada. Une de mes élèves est fille de québécois

maguy.miralles@laposte.net
Marie-Claude Bonjour Joelle!
Je suis une enseignante du Québec qui cherche une classe pour correspondre.
Mes élèves ont 7-8ans.
Donne-moi des nouvelles si tu es intéressée!
Bonne journée!
Marie-Claude
belouinm@edu.csdhr.qc.ca
01500Joelle Toujours personne ?
01500Joelle Toujours personne ?
01500Joelle Pas de Canadiens en vue ?
01500Joelle Historique:
http://forum.momes.net/forum1.php? [...] earchall=1

Et c'est reparti, comme chaque année à la même époque !
Je suis à la recherche d'une classe canadienne francophone de 25 à 30 élèves de 4ème année primaire dans le but de faire de la correspondance scolaire par mail essentiellement avec possibilité aussi de quelques échanges postaux traditionnels.

Site (expérience des années précédentes)
http://forumce2cm120052006.forumactif.com/
(Il faut s'inscrire pour accéder aux différents sites)