momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

1 utilisateur anonyme et 6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche établissements scolaires

n°245
facteur
Posté le 18-08-2006 à 12:49:59  profilanswer

M. PAMART Fabrice  
23 routes d’aulnoye
59440 avesne sur helpe
TEL : 06.08.63.00.37                                

Objet : présentation du Facteur Du Cœur

Madame, Monsieur,
Je me présente, je me nomme Fabrice PAMART. Je suis responsable d’un projet qui se nomme Facteur Du Coeur de l’Association Rêves et Sourires.  

Le Facteur Du Coeur c’est quoi ?

· C’est un service de correspondance entre des enfants malades ou non malades. Ils sont  handicapés et se trouvent soit à la maison, dans un centre, ou dans un hôpital. Etant moi-même mal voyant, je ne  connais que trop bien le besoin  de privilégier ce lien à l’autre.

Le Facteur Du Cœur  comment ?

· Le Facteur Du Coeur  procède par Internet ou par voie postale mais pour le moment nous préviligions la voie d’Internet. Cela est plus pratique pour les enfants notamment pour ceux qui se trouvent dans une chambre stérile, et cela et moins coûteux.
· Les enfants envoient leur lettre en format Word au Facteur Du Coeur qui se charge ensuite de les transmettre aux intéressés.

Le Facteur Du Cœur et la sécurité :

· La protection des enfants et une priorité pour le Facteur Du Cœur : aucune adresse e-mail ou postale n’est communiquée  aux enfants.
Tous les renseignements indiqués lors de l’inscription reste confidentiels.
· Le Facteur Du Coeur a aussi un blog et un forum privé qui sont strictement réservés aux membres du Facteur Du Coeur.  

Qu’apporte le Facteur Du Cœur ?
· Cela tend à  se sentir moins exclu, moins seul,  soutenu, permet l’espace d’un instant d’oublier sa maladie ou son handicap.
· Les enfants non malades ont ainsi une vision plus réaliste des difficultés d’autrui, le côté humain leur permet d’être ouvert à la tolérance au respect et à la citoyenneté.
· Au niveau pratique, l’orthographe  et la rédaction sont des points forts, non négligeables de la scolarité. Cela permet également   aux écoles de réaliser un programme scolaire avec les élèves de la classe et de l’intégrer au projet d’école. Ou avec les parents à la maison !

Voilà donc la présentation du  Facteur Du Coeur.  
Un projet qui j’en  suis sûr est très enrichissant.
Vous trouverez mes coordonnées à la fin de cette présentation !
Voila d’avance je vous remercie.  
Fabrice.
 Responsable Facteur Du Coeur.
Et avec laide de l'association rèves et sourires.

(Publicité)
n°246
facteur
Posté le 18-08-2006 à 12:54:10  profilanswer

eux oupss dsl j'ai oublyés de vous maitre mon adresse perso.
 contacté moi a l'adresse suivente:
le-facteur-du-coeur@wanadoo.fr
 encors merci

n°247
Joelle0150​0
Posté le 18-08-2006 à 13:27:02  profilanswer

:hello:  

C'est quelque chose qui m'intéresse à titre personnel.
Voilà ce que j'avais fait à titre professionnel.
http://perso.orange.fr/ce2-st.deni [...] /verte.htm
Je fais également partie de l'association Prima:
http://www.asso-prima.org/
Mais depuis quelques mois je n'ai plus de contacts avec la personne à laquelle je faisais faire des révisions de français, son état de santé ne lui permettant plus de continuer ce que nous faisions.
J'aimerais bien correspondre avec un enfant.

n°258
facteur
Posté le 21-08-2006 à 07:57:37  profilanswer

bonjour. je t envoyer un message en privez.

n°267
Joelle0150​0
Posté le 21-08-2006 à 17:00:27  profilanswer

Je suis inscrite sur le site de Rêves et sourires. Merci.

n°268
facteur
Posté le 21-08-2006 à 18:39:04  profilanswer

ok merci davance on se retrouve la ba mon spedo c fabou

Aller à :
Ajouter une réponse