|
1 utilisateur anonyme et 1 utilisateur inconnu marie007 | bonjour,
je suis enseignante en CE2/CM1 (21 élèves) dans le département des Deux-Sèvres, en France (près de Thouars, petite ville rurale)
je souhaiterai me lancer dans un projet de correspondance pour l'année à venir (dès septembre 2007).
J'aimerai ouvrir mes élèves à une culture différente de la leur et donc correspondre avec une classe francophone d'un autre continent(pas de préférence).
Les échanges pourraient se faire par voie postale et mails au sujet d'évènements locaux, culturels,de nos modes de vie,...ou sur un sujet particulier qui vous intéresserait.
N'hésitez pas à me répondre,
Marie |
guilaure Invité | Bonjour,
je suis française.
Nous sommes partis en vacances en juin 2007 au Sénégal. Nous avions un guide qui nous a fait rencontrer beaucoup de personnes impliquées dans la vie sociale du pays. A Dionewar, nous avons sympathisé avec des amis à lui instituteurs à Dionewar et Niodior (2 villages proches, dans le Sine Saloum). J'ai pris leurs contacts car ils sont vraiment très sympas et intéressants. Ils recherchent des correspondances avec des écoles françaises. Eux suivent leurs élèves d'une année à une autre par contre. Ils seront en CE2 ou CM1 l'année prochaine. Leur rentrée se fait au mois d'octobre je crois. Juillet, Août et Septembre correspondent à l'hivernage (saison des pluies) et de ce fait les enfants sont en vacances 3 mois.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contactez sur mon mail perso guilaure@hotmail.com et je vous donnerai leurs coordonnées.
|
Page générée en 0.039 secondes |
 |