momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

correspondance scolaire

n°4825
nehemie
Posté le 13-01-2008 à 21:34:32  profilanswer

Bonjour
nous sommes une classe de CM2 du groupe scolaire NDA à Agboville une petite ville située en Cote d'Ivoire en Afrique de l'ouest et nous souhaiterions correspondre avec une classe francophone de n'importe quel pays pour échanger nos expérience et découvrir d'autres cultures...
Nous attendons avec hate une réponse...
Salutations de Cote d'Ivoire

(Publicité)
n°4826
france356@​hotmailcom
Invité
Posté le 14-01-2008 à 08:25:06  answer

Bonjour Collègue !

En tant que professeur néerlandais du français je cherche des correspondants pour mes élèves.
J'aimerais bien correspondre avec une classe africaine !
Si vous m'envoyez les noms de vos élèves et leur âge, je pourrai chercher une classe avec le même âge et le même niveau du français.
J'espère que nos élèves pourrons commencer une correspondance utile, apprendre beaucoup de leurs différences culturelles, s'envoyer de petites photos etc.
Voudriez-vous m'envoyer vos idées et une liste avec les noms et l'âge de vos élèves ?

Amicalement,

Alex Kelderman
Prof du français aux Pays- Bas
France356@hotmail.com

n°4827
brievenbus
Posté le 14-01-2008 à 08:43:11  profilanswer

Bonjour Collègue (2),

Pardon. J'ai oublié de vous écrire que notre école se trouve près de notre capitale Amsterdam, à Zaandam.
L'école se trouve à côté d'un musée, typiquement hollandais.
C'est un musée de plein air avec beaucoup de moulins, des maisons typiquement hollandaises etc.

A plus

Alex Kelderman
France356@hotmail.com

n°4828
nehemie
Posté le 14-01-2008 à 20:04:30  profilanswer

Bonjour
c'est avec un imense plaisir que j'ai recu votre réponse, je vais vous faire parvenir la liste des élèves au plustot. Cependant je tiens à vous informer que je ne suis pas enseignante , je suis ivoirienne et je vis et travail en France, je reviens d'un voyage en Cote d'Ivoire ou les instituteurs de cette école m'ont fait part de leur désir d'avoir des correspondants; c'est une petite ville et ils n'ont pas accès comme c'est le cas en Europe à internet...les échanges ne pouront se faire que par courier comme au bon vieux temps...Faites moi savoir si vous etes toujours interessé et je vous mettrais en contact en vous communicant leur adresse.
J'espère vraiment que cet échange aboutira car malgré la pauvreté et le manque de moyens ce sont des enfants comme les autres, plein de curiosité et désireux de s'ouvrir sur l'extérieur et c'est merveilleux de voir le travail des enseignants qui sont tout aussi motivés...
Espérant avoir très vite de vos nouvelles...
Ah sachez aussi que l'année dernière ils ont démarré l'apprentissage de l'anglais en classe de CM1.
Sincères salutations

france356@hotmailcom a écrit :

Bonjour Collègue !

En tant que professeur néerlandais du français je cherche des correspondants pour mes élèves.
J'aimerais bien correspondre avec une classe africaine !
Si vous m'envoyez les noms de vos élèves et leur âge, je pourrai chercher une classe avec le même âge et le même niveau du français.
J'espère que nos élèves pourrons commencer une correspondance utile, apprendre beaucoup de leurs différences culturelles, s'envoyer de petites photos etc.
Voudriez-vous m'envoyer vos idées et une liste avec les noms et l'âge de vos élèves ?

Amicalement,

Alex Kelderman
Prof du français aux Pays- Bas
France356@hotmail.com

n°4829
lilli11
Posté le 14-01-2008 à 20:26:31  profilanswer

Salut! Moi aussi, je suis prof de français dans un collège au sud de l'Italie. Je cherche des correspondants francophones pour mes élèves (de 12 à 14 ans). si vous etes intéressè, écrivez-moi!

Aller à :
Ajouter une réponse