momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

correspondance franco-allemande

n°557
aude1
Posté le 02-11-2006 à 15:35:35  profilanswer

je suis instit d'une classe de 23 CM2 près de Lyon. Nous démarrons l'apprentissage de l'allemand et nous recherchons une classe allemande pr correspondre et ns faire découvrir leur pays.
 :bounce:  
wir suchen eine deutsch klasse (9-10 jahren alt) zu korrespondieren

(Publicité)
n°668
Hildegard
Invité
Posté le 19-11-2006 à 18:28:26  answer

salut,
je suis prof de francais à une école Rudolf Steiner, c´est une école privée avec intégration des enfants handicapés, dans laquelle les enfants apprennent l´anglais et le francais à partir de la première classe (l´âge de 6/7 ans) oralement. Pour l´instant j´ai entre autres aussi une 4e classe (avec des élèves âgés de 9-10 ans) qui commencent à écrire le francais. Ils ne sont pas encore capable d´écrire eux-même sans aide mais cela pourrait commencer avec une correspondance avec une école francais. je suis sure que cela leur plairait. mais comme nous avons des petites classe je ne que 10 élèves.
si nous pourrions écrire les lettres moitié francais moitié allemand, au présent seulement, nous pourrions vous faire découvrir un très joli coin de l´Autriche! (Graz est la 2ème ville d´Autriche et se trouve près de la frontière slovène).  
En attendant votre réponse avec impatience
je vous envoie les meilleures salutations de l´Autriche,
Hildegard Krug-Riehl
 :)

n°681
elijah1
Posté le 20-11-2006 à 22:12:47  profilanswer

Bonjour!

Je suis professeur de français dans une école allemande en Allemagne et j'ai une classe de 30 élèves de 12 à 14 ans qui seraient ravis d'écrire aux vôtres, mais si possible en allemand. Si cela vous convient, écrivez-moi au patrick_rembeaux@hotmail.com

n°696
Hildegard
Invité
Posté le 22-11-2006 à 14:42:46  answer

aude1 a écrit :

je suis instit d'une classe de 23 CM2 près de Lyon. Nous démarrons l'apprentissage de l'allemand et nous recherchons une classe allemande pr correspondre et ns faire découvrir leur pays.
 :bounce:  
wir suchen eine deutsch klasse (9-10 jahren alt) zu korrespondieren

Si vous voulez bien repondre à ma proposition ci-dessus, ecrivez-moi s.v.p. à l´adresse suivante: hkr13@gmx.at
meilleures salutations
H.Krug-Riehl

n°697
Hildegard
Invité
Posté le 22-11-2006 à 14:43:12  answer

Si vous voulez bien repondre à ma proposition ci-dessus, ecrivez-moi s.v.p. à l´adresse suivante: hkr13@gmx.at
meilleures salutations
H.Krug-Riehl

n°699
aude1
Posté le 22-11-2006 à 20:40:12  profilanswer

bonjour!
je suis désolée mais j'ai déjà trouvé une classe allemande il y a 1 mois et pour la première fois je préfère m'en tenir à une seule classe à la fois. mais peut-être l'année prochaine avec plaisir...
merci pour votre réponse aude

Aller à :
Ajouter une réponse