momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

correspondance classe de CM1

n°3665
guillaumeb​eauvais
Posté le 12-09-2007 à 11:40:16  profilanswer

Pour cette année scolaire, j'ai une classe de 28 CM1 dans le pas de calais ( près du tunnel sous la manche) France. Je souhaiterais que mes élèves établissent une correspondance avec un suivi tout au long de l'année. ( 5 échanges au minimum sur l'année -> selon votre convenance). Cette correspondance leur permettrait de se familiariser avec ce type d'écrit, de découvrir une autre région, des autres paysages, une autre culture.... Evidemment cela irait dans les deux sens: Mes élèves partageraient leurs habitudes, leur environnement, leur mode de vie....  
Si cela était possible, je souhaiterais pouvoir faire parvenir des envois postaux (lettres) mais aussi des e-mails qu'ils enverraient directement.  
Peu importe l'endroit où vous vous trouvez, nous attendons un message de votre part.  
Merci

(Publicité)
n°3669
miloude
Posté le 12-09-2007 à 20:20:51  profilanswer

Bonjour , j'ai 10 ans et je suis en CM2 . j'aimerai bien correspondre avec un de vos eleves . J'habite à Marseille .
Merci de me repondre .
Miloude

n°3703
julierc
Invité
Posté le 16-09-2007 à 00:17:28  answer

Bonjour,
Si vous êtes toujours intéressé, j'enseigne dans une école francophone au Canada. Tous mes élèves sont bilingues français et anglais. Nous pourrions communiquer avec vous en français ou en anglais. Ils serait intéressant d'en apprendre plus sur la vie dans votre pays et de partager avec vous au sujet de notre vie, nos coutumes et notre environnement.  
Contactez-moi!
derekdthompson@sympatico.ca

Aller à :
Ajouter une réponse