momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

classe 8-10 ans

n°5785
joanpau
Posté le 08-09-2008 à 17:13:52  profilanswer

bonjour

j'ai une classe bilingue dans le sud-ouest de la France: 19 enfants du ce2 au cm2. Ils voudraient correspondre avec une école qui ait une "culture différente".
Ils sont  super motivés

courrier et mail possible

A +

(Publicité)
n°5988
Amau
Invité
Posté le 03-10-2008 à 01:27:30  answer

Bonjour,
ça nous intéresse, les élèves sont en immersion française et nous habitons Montréal.
(Ce sont des anglophones qui étudient en français depuis la maternelle )
  J'ai 2 classes: 23 élèves de 3ème année, 8-9 ans
                      14 élèves de 4ème année 9-10 ans
L'une d'elle vous intéresse?
 J'ai plein d'idées de correspondance. Il sera plus facile de me rejoindre sur mon adresse hotmail
Au plaisir  
amau100hotmailpointcom

joanpau a écrit :

bonjour

j'ai une classe bilingue dans le sud-ouest de la France: 19 enfants du ce2 au cm2. Ils voudraient correspondre avec une école qui ait une "culture différente".
Ils sont  super motivés

courrier et mail possible

A +

n°5991
samia26
Posté le 03-10-2008 à 17:02:10  profilanswer

bonjour, je suis tunisienne.
J'ai une classe de 4ème 5ème année primaire qui correspond au niveau CM1 CM2. Ce sont des enfants tunisiens qui étudient le français depuis 3ans pour la plupart. Ils font 10heures de français par semaine. J'ai deja eu des correspondants français les années precedentes, les elèves tunisiens ne sont pas habitués à ce genre de méthodes et sont très motivés par la correspondance. Même pour les élèves français cela est très motivant de rencontrer une culture très différente et qui en même temps n'est pas très loin geographiquement. Certains élèves français sont d'ailleurs venus nous rendre visite les années précedentes!
j'aimerai trouver une classe de CM1 ou de CM2 pour cette année avec des élèves motivés qui seraient prêts à correspondre toute l'année!

Aller à :
Ajouter une réponse