momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

1 utilisateur inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche de correspondants cm2 en france pour la colombie

n°103
cali1
Posté le 29-04-2008 à 15:15:19  profilanswer

Présentation du voyage en France

Chaque année des élèves de CM2 du lycee francais Paul Valery de Cali en Colombie partent en France 3 semaines, environ 20 élèves.  
Le voyage consiste en : ils passent une semaine á Paris faire les visites « classiques »
Puis ils passent 2 semaines : exactement 13 jours  dans une famille en province, fin mai début juin.  
Les jours se déroulent ainsi, nous organisons des visites locales pour connaître la région, musée, monuments historiques,… á l’aide de la coopération des enseignants de la région. Et le soir , ainsi que le mercredi et le WE , ils le passent avec leurs familles d’accueil.
L’objectif est de vivre  un quotidien français, et évidemment d’améliorer la langue française.
Tout au long de l’année, on fait de la correspondance collective ; chacun présente son pays, sa région, les habitudes..… et individuelle afin que les élèves et leurs  familles se préparent  pour la rencontre.
Voila une présentation succincte.

(Publicité)
n°106
clacla87
Life is life lalalalala !!!
Posté le 01-05-2008 à 10:09:29  profilanswer

Oui, ça pourrais être sympa. J'en parle à mes parents ... Est-ce-que je pourrais avoir plus de précisions ? Envoyez moi un MP.

---------------
Clacla
n°109
PENELOPE
Invité
Posté le 03-05-2008 à 20:19:05  answer

clacla87 a écrit :

Oui

Spoiler :

[spoiler]http://imagesforum.momes.net/icones/message/icon6.gif

[/spoiler], ça pourrais être sympa. J'en parle à mes parents ... Est-ce-que je pourrais avoir plus de précisions ? Envoyez moi un MP.

Aller à :
Ajouter une réponse