momes.net
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

2 utilisateurs inconnus

QU' en pensez vous?

30.0 %
 6 votes
1.  Me parait très bien

25.0 %
 5 votes
2.  Idée super

25.0 %
 5 votes
3.  bof

20.0 %
 4 votes
4.  pas interessant

Total : 25 votes (5 votes blancs)
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Petite idée d'activité vraiment très sympa!

n°20
samka
Posté le 19-05-2006 à 17:17:28  profilanswer

Bonjour a tous,

Je vous poste un petit message pour faire circuler une idée qui me parait très interessante...
J'ai découvert un site internet tout nouveau susceptible d'interesser tous les professeurs.

Un couple résidant a Perpignan et fort sympatique,créé des petites nouvelles pour enfants.Ces nouvelles décrivent les aventures d'une petite souris.Ces jeunes gens proposent aux ecoles d'ecrire avec les élèves une nouvelle sur cette petite souris.L'idee est très interessante.De plus ils se chargent par la suite d'editer ce petit livret.Un projet qui pourrait motiver les troupes!

Ils proposent également des cahiers de coloriages illustrants les aventures.Vraiment pas chers...1 euro...
J'ai acheté toute la collection (5 pour le moment),ils plaisent énormement a mes élèves.De plus tous ces dessins sont très pédagogiques.

Je poste ce petit message tout simplement pour vous faire découvrir ce projet qui me parait tès bien.

voici l'adresse du site:www.tizana.fr.tc

Si l'idee vous interesse postez un message a ce couple,ils m'ont repondu très rapidement.

cordialement[b][/b]

(Publicité)
n°23
Elicia
Posté le 31-05-2006 à 17:35:29  profilanswer

oui c'est vraiment une idée brillate sinon vous n'avez aucune idée de sujet pour des éléves de 6éme??

n°24
un-grand-c​oeur
Posté le 05-06-2006 à 01:37:18  profilanswer

Celon moi la 6ème doit se distinguer par des idées plus innovante et où les élèves sont plus libres. A une époque je faisait travailler mes 6ème sur la perspective ca leurs plaisait beaucoup car ils avaient l'impression de faire des dessins de 'grands'. Ensuite il devait réaliser une maquette en platre(dont il avaient déssiné les dessins en perspectives) puis ensuite il passait groupe par groupe présenter leur travail devant les autres, en présentant leurs motivation et autres... Je notais au premier trimestre l'originalité de l'idée, et les dessins, au second un dossier photo qu'il devait réaliser par groupe autour du thème de la maquette, et au troisième je nottais la maquette et la présentation (dans une moindre mesure)

n°25
Elicia
Posté le 17-06-2006 à 14:06:04  profilanswer

oui cela est une idée malheureusement je leur ai déja proposé mis cela ne les a pas motivé merci a vous et je trouve que vous avez ue la une exellante idée

n°31
talli
http://www.toutsurdbz383.skyblog.com
Posté le 22-10-2006 à 13:48:36  profilanswer

sans vexer sa ma l'aire nul, et surtout inutile comme sujet de conversation

---------------
http://www.toutsurdbz383.skyblog.com----> visite et lache tes coms stp
n°59
ZERTY
Invité
Posté le 31-12-2006 à 16:05:23  answer

c'est NUL et ça sert àRIEN!!!

n°60
gargamella
Posté le 01-01-2007 à 15:03:09  profilanswer

olala tout de suite !!! pffff (non, ce sujet est trés bien)
Moi cette année ça m'énerve, on fait beaucoup trop de travaux, et trés peu de dessin.... Du coup je voulais faire prof d'Art plastique, eh bien plus maintenant !

Aller à :
Ajouter une réponse