A l’attention de Tisuisse ou Monsieur sans "repproche"!!
Cher Monsieur,
Mais qui êtes-vous donc ?
Je viens de parcourir les différents messages que vous avez déposés ici et là. C’est consternant, affligeant…
Votre ton, vis-à-vis de ces jeunes internautes, est méprisant, supérieur, bref, détestable.
Vos commentaires sont par ailleurs truffés de fautes. Ah, mais j’oubliais, ce sont des fautes de frappe bien sûr !
Il s’agit là d’une bonne illustration de l’expression française « c’est l’hôpital qui se fout de la charité ».
A l’attention de Tisuisse ou Monsieur sans "repproche"!!
Cher Monsieur,
Mais qui êtes-vous donc ?
Je viens de parcourir les différents messages que vous avez déposés ici et là. C’est consternant, affligeant…
Votre ton, vis-à-vis de ces jeunes internautes, est méprisant, supérieur, bref, détestable.
Vos commentaires sont par ailleurs truffés de fautes. Ah, mais j’oubliais, ce sont des fautes de frappe bien sûr !
Il s’agit là d’une bonne illustration de l’expression française « c’est l’hôpital qui se fout de la charité ».
A méditer.
Cordialement.
vive-taza
salut tt le monde
je viens d'iscrir ds ce beau forum
j'aimerais b1 aprendre la langue française
bonjour ! se suis d'un bon niveau en classe de 6 eme dans un établissement privé si vous avez besoin d'aide pour les règles de grammaire, conjugaison,
orthographe,etc... je suis là et même pour les corrections. frenshgirl
bonjeur, oui j'aime bien que te me aide pour amiélioré mon français merci voila mon adresse msn cybernoornet@hotmail.om
la-miss-15
arreter de vous battre pour trois mots mal aligné.
et si sa vous amuse vous pouvez corriger mes fautes car j'en fait plein.
sosaria
bonjour tout le monde je suis nul en francais vraiment , je sais pas faire laredaction d'une phrases corecte ou bien d'un objet que dois je faire , j'ai besoin de votre aide merci pour tout le monde
elite1
A tisuisse,
Pardon, j'ai fait une faute, j'ai écrit tisuisse avec 2 "s".
elite1
A tissuisse,
Vous avez de la patience! et c'est la qualité d'un BON PROFESSEUR...
blue-glam-
Merci frenshgirl pour tes conseils mp ! je connais ton pseudo tkt ! c ************* !!! lowl je le dirais pas tkt ! mais tisuisse un conseil : TG !!!!!!!!
def33
Merci. Vous venez de m'apprendre quelque chose.
plumemeteore
Bonjour Tisuisse.
On écrit français avec une minuscule quand il s'agit de la langue ou quand ce mot est adjectif. Mais on l'écrit avec une majuscule pour désigner une personne, comme dans votre phrase : 'C'est la spécialité des Français et des Françaises.'
Les anglais écriraient French dans tous les cas.
Bonsoir, Tisuisse
Vous avez aussi commis des fautes de majuscule avec 'français', 'françaises', 'rose'. Il aurait pu aussi écrire Frenshgirl, même si la personne en question se présente avec une minuscule.
'Bobjour' est une faute de frappe et non d'orthographe ; il en est probablement de même pour 'pa'.
Bien à vous.
"Français" et "française" dans le contexte des textes, sont soit noms communs, soit adjectifs. Ils ne prennent donc pas de majuscule (sans s à majuscule car il n'y a qu'une majuscule par mot, la première lettre). Si j'écrit : "Je veux apprendre le français", là, français" est un nom commun au même titre que si j'écrit "Je veux apprendre le dessin".
Notre langue est si belle mais si difficile à maîtriser...
Merci frenshgirl, effectivement 2 fautes de frappe :
- le "pa" dont le "s" ne s'est pas imprimé,
- "bobjour" pour "bonjour" dû à la rapidité de la frappe car, si vous regardez bien le clavier, le b et le n sont côte à côte. Cependant, il y a une grande différence entre "fautes de frappe" et "fautes d'orthographe".
En échange, je sais me servir des accents tant pour é - è - ê que pour à et pour où, ainsi que des majuscules et de la ponctuation.
Vous écriviez, en premier message :
bonjour !(sans majuscule ? )
se suispour "Je suis..."
d'un bon niveau en classe de 6 eme pour 6e, ou encore 6ème (cela suffit, pas d'espace entre "6" et "eme" car le mot sixième ne s'écrit pas en 2 parties mais en 1 seule et prend un accent sur le premier e)
dans un établissement privé (Là : pas de ponctuation, j'y aurai mis un point et le mot qui suit aurait pris une majuscule)
si vous avez besoin d'aide pour les règles de grammaire, conjugaison, orthographe,etc... je suis là et même pour les corrections. frenshgirl
Quant à votre sujet de topic "je peux vous aidez en français" pour "Je peux vous aider en français" donc avec 2 fautes d'orthographe celles-là : la majuscule absente au début du titre et aidez au lieu de aider, pour quelqu'un qui se dit d'un "bon" niveau en classe de 6e, j'ai personnellement des doutes sur le niveau que vous donnez à vos camarades.
Vous voulez corriger les textes des autres ? pourquoi pas, ce serait effectivement une bonne solution pour vous permettre d'améliorer votre propre orthographe, laquelle, malgré ce que je vous écris, n'est pas si mauvaise que cele, soyez-en rassurée.
Enfin, mon précédent message ne s'adressait pas à frenshgirl mais à rose. De toute façon, vous n'avez pas répondu, semble-t'il, au message que rose vous a adressé.
et bien cher Tisuisse ! vos yeux sont donc trop épuisés pour vous relire ?
plumemeteore
Bonsoir, Tisuisse
Vous avez aussi commis des fautes de majuscule avec 'français', 'françaises', 'rose'. Il aurait pu aussi écrire Frenshgirl, même si la personne en question se présente avec une minuscule.
'Bobjour' est une faute de frappe et non d'orthographe ; il en est probablement de même pour 'pa'.
Bien à vous.
tisuisse
Merci frenshgirl, effectivement 2 fautes de frappe :
- le "pa" dont le "s" ne s'est pas imprimé,
- "bobjour" pour "bonjour" dû à la rapidité de la frappe car, si vous regardez bien le clavier, le b et le n sont côte à côte. Cependant, il y a une grande différence entre "fautes de frappe" et "fautes d'orthographe".
En échange, je sais me servir des accents tant pour é - è - ê que pour à et pour où, ainsi que des majuscules et de la ponctuation.
Vous écriviez, en premier message :
bonjour !(sans majuscule ? )
se suispour "Je suis..."
d'un bon niveau en classe de 6 eme pour 6e, ou encore 6ème (cela suffit, pas d'espace entre "6" et "eme" car le mot sixième ne s'écrit pas en 2 parties mais en 1 seule et prend un accent sur le premier e)
dans un établissement privé (Là : pas de ponctuation, j'y aurai mis un point et le mot qui suit aurait pris une majuscule)
si vous avez besoin d'aide pour les règles de grammaire, conjugaison, orthographe,etc... je suis là et même pour les corrections. frenshgirl
Quant à votre sujet de topic "je peux vous aidez en français" pour "Je peux vous aider en français" donc avec 2 fautes d'orthographe celles-là : la majuscule absente au début du titre et aidez au lieu de aider, pour quelqu'un qui se dit d'un "bon" niveau en classe de 6e, j'ai personnellement des doutes sur le niveau que vous donnez à vos camarades.
Vous voulez corriger les textes des autres ? pourquoi pas, ce serait effectivement une bonne solution pour vous permettre d'améliorer votre propre orthographe, laquelle, malgré ce que je vous écris, n'est pas si mauvaise que cele, soyez-en rassurée.
Enfin, mon précédent message ne s'adressait pas à frenshgirl mais à rose. De toute façon, vous n'avez pas répondu, semble-t'il, au message que rose vous a adressé.
C'est la spécialité des françaises et des français. Ils se vantent nombre de qualités, de pouvoir aider, etc... mais lorsque que quelqu'un a besoin, là, étonnement, il n'y a plus personne ! N'est-ce pa, frenshgirl ?
mon dernier message répondait a Tisuisse qui a fait deux fautes !!!!!!!!!
pa = pas et bobjour = bonjour ciao !
frenshgirl
[quotemsg=636,13,34302]
Bobjour rose,
C'est la spécialité des françaises et des français. Ils se vantent nombre de qualités, de pouvoir aider, etc... mais lorsque que quelqu'un a besoin, là, étonnement, il n'y a plus personne ! N'est-ce pa, frenshgirl ?
[/quotems
bobjour ????? vous êtes sûr Tisuisse ? nouveau mot !!!! sachez cher monsieur que mes parents étant divorcés je ne peux pas être présente parout ! allez revoir votre vocabulaire et vos principes au lieu de jouer au super héros !
Ah , j'ai oublié quelques choses, je ne vous connais pas bien, c'était mon amie élite qui m'a dit cela à prorpos de vous. Elle m'aide beaucoup en francais
Au revoir
Bonjour Rose,
Tisuisse, qui n'a rien d'un Suisse, est à la retraite depuis 1 an et demi, après 44 années d'activités professionnelles diverses dont 25 ans comme juriste (entre autre, cadre formateur technico-juridique pour cadres supérieurs) et 14 ans d'instit. Ceci explique cela.
Je suis absolument ravi de cette collaboration avec Elite qui me semble être quelqu'un de très bien. Bravo pour votre travail en commun.
Rose
Encore à tisuisse,
Ah , j'ai oublié quelques choses, je ne vous connais pas bien, c'était mon amie élite qui m'a dit cela à prorpos de vous. Elle m'aide beaucoup en francais
Au revoir
Rose
A tisuisse,
Bonjour,
c'est très gentil de m'avoir répondu. Je ne suis pas française mais au fur et à mesure je vais connaitre les FRANCAIS. Mais ce n'est pas toujours la même chose, dans ce pays que je ne suis pas encore arrivée à visiter, existe des gens comme " tisuisse" qui sont très gentils, donc j'essaie de ne pas être déçue de la France grâce à des tissuisse... .
Salut, ça va? enfin tu peux m'aider ou non?
Pourquoi tu propose d'aider les autre mais tu ne réponds pas à tse messages??
Bobjour rose,
Rose
A frenshgirl,
Salut, ça va? enfin tu peux m'aider ou non?
Pourquoi tu propose d'aider les autre mais tu ne réponds pas à tse messages??
C'est sympa de proposer d'utiliser ses acquisitions pour aider les autres. Attention cependant car, comme vous le lisez sur ces forum, beaucoup de personnes ne sont pas originaire de notre beau pays donc ont du mal à assimiler notre langue écrite avec toutes ses subtilités, ses règles et ses exceptions à ces règles. Donc, vous devez impérativement être sans repproche, aucune erreur ne doit être relevée, même en matière de ponctuation et de règles de frappe à la machine (fautes de dactylographie). Par conséquent, et je l'ai déjà rappelé sur ces pages, relisez bien vos textes car, même la moindre erreur, non détectable par ces internautes, aura valeur d'exemple. A ce titre, comparez votre texte d'origine à celui, ci-dessus, où j'ai fait quelques corections.merci je ferai de mon mieux
Cela étant dit, bravo pour votre proposition et bon courage.
tisuisse
Mille excuses, vous avez 100 fois raison. Je ne fais pas toujours attention aux titres des sujets et pourtant, là aussi, il y aurait à redire. Donc, mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa.
def33
A Tisuisse, la faute est bien réelle et se trouve dans le titre du sujet.
Rose
A frenshgirl,
Salut, je suis francophone, je sais le français, mais je crois que je ne peux pas parler courrement cette langue. Est-ce que tu es française? Comment tu peux m'aider??
bonne eleve de cm2, attention aux fautes d'orthographe ! "je peux vous aider " et non "vous aidez" !! :pt1cable:
Où, sur ce topic, lisez vous cette phrase "je peux vous aider" et où avez-vous lu que cet(ou cette) internaute est en CM2 ? Par ailleurs, "élève" comporte bien des accents sur 2 des 3 "e" et une phrase commence toujours par une majuscule pour se terminer par un point. N'avez-vous appris ça en classe ? du moins, je le suppose !
A moins que mon ordinateur n'affiche pas tous les messages ou que j'ai sauté une partie du film !
selenarose
bonne eleve de cm2, attention aux fautes d'orthographe ! "je peux vous aider " et non "vous aidez" !! :pt1cable:
Je suis d'un bon niveau en classe de 6ème dans un établissement privé. Si vous avez besoin d'aide pour les règles de grammaire, conjugaison, orthographe, etc... je suis là, et même pour les corrections.
frenshgirl
Bonjour,
C'est sympa de proposer d'utiliser ses acquisitions pour aider les autres. Attention cependant car, comme vous le lisez sur ces forum, beaucoup de personnes ne sont pas originaire de notre beau pays donc ont du mal à assimiler notre langue écrite avec toutes ses subtilités, ses règles et ses exceptions à ces règles. Donc, vous devez impérativement être sans repproche, aucune erreur ne doit être relevée, même en matière de ponctuation et de règles de frappe à la machine (fautes de dactylographie). Par conséquent, et je l'ai déjà rappelé sur ces pages, relisez bien vos textes car, même la moindre erreur, non détectable par ces internautes, aura valeur d'exemple. A ce titre, comparez votre texte d'origine à celui, ci-dessus, où j'ai fait quelques corections.
Cela étant dit, bravo pour votre proposition et bon courage.
Bonjour,
Je voudrais parler bien en francais. comment eat-ce que vous pouvez m'aider???
J'attands votre réponse.
salut ! tu es de quelle nationalité ???
Rose
Bonjour,
Je voudrais parler bien en francais. comment eat-ce que vous pouvez m'aider???
J'attands votre réponse.
frenshgirl
bonjour ! se suis d'un bon niveau en classe de 6 eme dans un établissement privé si vous avez besoin d'aide pour les règles de grammaire, conjugaison,
orthographe,etc... je suis là et même pour les corrections. frenshgirl