Bonjour Kikara.
Ce n'est pas parce que deux mots sont synonymes qu'ils ont la même orthographe.
Caractérise commence par c et qualifie (qui n'a rien avoir avec le calife de Perse) commence par qu.
Bonjour Kikara.
Ce n'est pas parce que deux mots sont synonymes qu'ils ont la même orthographe.
Caractérise commence par c et qualifie (qui n'a rien avoir avec le calife de Perse) commence par qu.
kikara
lourdes califie pluie ,béant califie le toit , puissant et invincible califient le mobile et inhospitaliere califie la demeure.
bonsoir j ai des exercices a faire sur les adjectifs qualificatifs et il y en a quelques uns ou j'ai du mal, voila l'énoncé du problème.
Relevez les adjectifs qualificatifs et précisez quel nom chacun d'eux caractérise.
Quand je réflléchis aux lourdes pluies et quand je regardai vers le toit béant,je compris a quel point devait etre puissant, invincible, le mobile qui l'obligeait a vivre dans une demeure aussi inhospitalière.
voila mon exercice merci a vous.
plumemeteore
Bonsoir Tisuisse.
Merci pour votre exemple.
Si je comprends bien, le qualificatif en apposition se traduirait en latin par l'ablatif absolu.
tisuisse
Adjectif qualificatif (cas général) :
épithète : il est directement accolé au nom auquel il se rapporte
La jeune fermière partit jeter des graines à ses poules.
attribut : entre le nom et l'adjectif, nous trouvons le verbe être
Petit poisson deviendra grand... (La Fontaine).
apposition : l'adjectif est au début de la phrase et suivi d'une virgule
Jeune, elle marchait d'un pas alerte.
Est-ce que cela vous convient ?
griot
slt je voulais te demanderquelle est la fonction de (de lui) dans la phrase:l'homme avançait,sûr de lui. merci
plumemeteore
Bonjour Tisuisse.
Pourriez-vous donner un exemple avec un adjectif qualificatif en apposition ?
A votre avis, dans la phrase : "L'homme avançait, sûr de lui.", quelle est la fonction de sûr ?
Merci.
def33
Je ne vois pas où, dans la consigne, il était demandé de préciser si l'adjectif était épithète ou attribut.
tisuisse
Mis à part que notre internaute ne demandait pas seulement les adjectifs qualificatifs mais aussi si l'adjectif est attribut, épithète ou en apposition avec un nom ou un pronom, et pourquoi ? Là, c'est à vous de les rechercher avec l'aide du Becherelle ou autre livre de grammaire.
SERGIO111
je blague quand t'as besoin d'une aide tu demandes
SERGIO111
soprano c'est un chanteur cà!
soprano6262
bonjour sergio111 merci de la confirmation
SERGIO111
je confirme
soprano6262
bonsoir def33 merci beaucoup c est gentil de ton aide.
bonsoir j ai des exercices a faire sur les adjectifs qualificatifs et il y en a quelques uns ou j'ai du mal, voila l'énoncé du problème.
Relevez les adjectifs qualificatifs et précisez quel nom chacun d'eux caractérise.
Quand je réflléchis aux lourdes pluies et quand je regardai vers le toit béant,je compris a quel point devait etre puissant, invincible, le mobile qui l'obligeait a vivre dans une demeure aussi inhospitalière.