Je suis ravie de voir une personne qui ose mettre en évidence sans aucune prétention les erreures de grammaire, d'orthographe et de conjugaison. Car aujourd'hui, nos enfants ne savent plus écrire correctement et ceci est dû au modernisme (sms, internet, etc.), c'est pourquoi nous parents nous devons être vigilants.
Si mon message contient des erreures merci de les relevées.
Cordialement ID.
:hello:
Coucou Profil Supprimé, cela fait plusieurs fois que je lis des messages de toi ? Juste comme ça ? T'es qui en fait ? Un parent ?
Désolée, du coup ça coupe le sujet, mais j'ai pas réussi à envoyer de MP ;)
Je suis ravie de voir une personne qui ose mettre en évidence sans aucune prétention les erreures de grammaire, d'orthographe et de conjugaison. Car aujourd'hui, nos enfants ne savent plus écrire correctement et ceci est dû au modernisme (sms, internet, etc.), c'est pourquoi nous parents nous devons être vigilants.
Cordialement ID.
Coucou Profil Supprimé, cela fait plusieurs fois que je lis des messages de toi ? Juste comme ça ? T'es qui en fait ? Un parent ?
Désolée, du coup ça coupe le sujet, mais j'ai pas réussi à envoyer de MP ;)
clothilde1
bonjour
je suis francaise tu peux m'aider pour mon nglais sais une calamiter j'ai que des notes en dessous de 15 aide moi stp
fandeharrypotter
moi je suis française mais je voudrai parle anglais parceque plus tard j'aimerai habite en Angleterre et j'aimerai parle anglais
julie02
slt moii c est julie j ai un texte qui et en francais je veux le traduire en anglais
agadir1
ca va rania . je m'appelle lahoucine et je suis pret
rania jihane
salut je m'apelle rania jihane et jé 13ans j'abite a oran (algerie) je cherche quelqu'in a parles avec elle .....merci
ait yahia
tisuisse
Bonjour,
A profil supprimé :
Comme vous le souhaitez, et c'est sans aucun repproche envers vous que je le fais, voici les "erreurs" commises dans votre texte :
"erreur" bien que nom commun de genre féminin (une erreur) ne prend jamais de e à la fin, et au pluriel, ce nom commun s'écrit "erreurs" (2 fois la faute dans le texte).
"Si mon message contient des erreures merci de les relevées".
"relevées" n'est pas le participe passé du verbe "relever" (1er groupe) utilisé comme adjectif mais le verbe "relever" à l'infinitif. Pour vérifier sa terminaison, je remplace mon verbe du 1er groupe par un autre verbe du 2e groupe ("finir" par exemple) ou 3e groupe ("prendre" ). J'écrirai : "merci de le finir." ou "merci de le prendre" et non : "merci de le fini." ou "merci de le pris". Donc "finir" et "prendre" devant être écrits à l'infinitif, "relever" sera le verbe à écrire à l'infinitif.
Cela étant, je suis un très mauvais sujet qui passe son temps, dans ce forum et dans d'autres, à traquer les fautes de français (orthographe, syntaxe, conjugaison, etc.). Je reconnais que, pour nos amis étrangers, apprendre à écrire le français doit être difficile car notre langue est très compliquée car chaque règle a ses exceptions et retenir tout ça relève, quelquefois, de l'exploit.
Bonjour ou bonsoir,
Cordialement ID.
tisuisse
No,jour,
C'est bien de vouloir, Abbienglish, proposer vos services pour l'apprentissage de l'anglais.
A latitmissdeloc,
Bravo pour votre motivation pour améliorer votre anglais. Profitez-en, car pour les langues étrangères, c'est indispensable, pour améliorer aussi... votre français. Voilà ce que vous auriez pu écrire :
"Moi, je veux améliorer mon anglais car j'en ai bien besoin."
"veux" avec le pronom personnel sujet "je" prend un "x" et non un "t" lequel est la marque de la 3e personne du singulier.
"j'en ai" et non "j'en est". A l'imparfait, j'écrirai "j'en avais" et non "j'en étais". Donc, il s'agit du verbe AVOIR et non du verbe ETRE.
De plus, mais vous n'êtes pas la seule dans ce cas, UNE PHRASE COMMENCE TOUJOURS PAR UNE MAJUSCULE ET SE TERMINE PAR UN POINT. Ce serait fort sympa d'utiliser les majuscules quand c'est nécessaire, ainsi que la ponctuation. Tout ça fait partie d'un français bien maîtrisé et correctement utilisé.
Sans reproche et, surtout, sans rancune.
Bonne fêtes de Noël à toutes et çà tous.
latitmissdeloc
moi je veut m'améliorer en anglais car j'en est bien besoin
Abbienglish
Je suis anglais et français recherche d'un enfant à qui parler. :bounce: :hello: [#001ce2]